RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Securite sociale indemnités

elsybhrl, le jeudi 27 mars 2008 à 17:15:36
Bonjour

Est-ce que la banque a-t-elle le droit d'utiliser 100% de la securite social de long maladie reçu moir par mois pour payer une dette
Répondre à elsybhrl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sfanbre, le vendredi 28 mars 2008 à 02:33:54
ça depends des ressources qu'il peut y avoir à coté...

si vous avez 1000 euros de la secu et deux milles euros de revenus locatif, je vois pas ce qui l'en empecherait.
Maintenant si le montant de votre dette mensuelle= le montant de vos revenus mensuels (pour le couple), montez un dossier en surrendettement
Répondre à sfanbre

2

sissi, le mercredi 23 avril 2008 à 23:20:10
je suis en arret longue maladie depuis octobre 2005.Je percois des indemnités journaliéres depuis cette date, je touche aussi une pension d'invalidité depuis le 1 avril car mon employeur ne m'a toujours pas licenciée.J'ai demandé à plusieurs organismes si l'on pouvait cumuler pension d'invalidité et pension sécu;les avis sont différents.Ce que je sais ,c'est que juste après mon licenciement je pourrais toucher les assédics mais je ne voudrais pas que l'on me réclame ces indemnités.merci de vos réponses
Répondre à sissi

5

berault, le jeudi 28 août 2008 à 12:01:12
bonjour
as tu un retour sur le fait de toucher à la foi indemnité journaliere et notre paye en arret plein traitement longue maladie?
merci d'avance
trés bonne journée!
Répondre à berault

3

jack53, le vendredi 23 mai 2008 à 18:32:21
Les indemnités journalières de longue maladie sont elles saisissables pour reverser en contribution aux charges du mariage ? Je suis maintenant en invalidité : la contribution aux charges du mariage doit elle être reprise su ma pension d'invalidité si elle n'a pas pu être payée quand je percevais des indemnités journalières de longue maladie ?
Répondre à jack53

4

moun37, le jeudi 12 juin 2008 à 14:55:30
comment sont calculé les indemnités journalières de sécurité sociale suite à un arret maladie
Répondre à moun37

6

chris, le mardi 28 octobre 2008 à 12:16:06
C'est la première fois que j'ai un arret de 3 semaines.Je suis arrèté depuis le 17 octobre jusqu'au 11 novembre.
J'aimerai bien savoir ce que je vais touché pour mon arret.Je me tracasse beaucoup pour ce problème
Je travaille dans la grande distribution.
merci
Répondre à chris

Résultats pour securite sociale indemnités

Capital deces securite sociale Bonjour, nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces equivalent quelques mois de salaire de notre fils) . que doit on declarer ? et que doit on deduire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836116-capital-deces-securite-sociale
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Changement de régime sécurité sociale Bonjour, Ayant été affiliée au régime des salariés durant 3 ans (du fait de contrats d'alternance) et reprenant à la rentrée de septembre 2008 des études supérieures, est-il obligatoire que je m'affilie à un régime de sécurité sociale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886976-changement-de-regime-securite-sociale

Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Indemnités journalières et période d'activitéAux termes de l'article L. 313-1 du code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1546-indemnites-journalieres-et-periode-d-activite
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees

CESU et Ouverture droits à sécurité socialeBonjour, je suis arrivé en fin de droit en matière de sécurité sociale. Je suis en passe de retravailler par le biais d'un particulier et vais être rémunéré avec des CESU. Pour la réouverture des droits à la sécurité sociale, il semblerait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876897-cesu-et-ouverture-droits-a-securite-sociale
Changement numéro securité socialeBonjour, J'ai déménager il ya un an parce que j'avais des problemes avec ma mere. mais je sui encore sur son numero de securité sociale et je voudré le changer. comment je dois faire pour avoir un numéro de securité sociale a mon nom. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924027-changement-numero-securite-sociale
Travailleur non declaré a la securité socialeBonjour, je suis un ex employé dans un hotel en andorre . En demandons mon calcul de retraite a la caisse de securité social andoranaise ,il m'a etait notifié que mon ex employeur ne ma pas déclaré a l'assurance social. Pouvez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833180-travailleur-non-declare-a-la-securite-sociale

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3