RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Securite sociale indemnités

elsybhrl, le jeudi 27 mars 2008 à 17:15:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Est-ce que la banque a-t-elle le droit d'utiliser 100% de la securite social de long maladie reçu moir par mois pour payer une dette

1

sfanbre, le vendredi 28 mars 2008 à 02:33:54
  • +1

ça depends des ressources qu'il peut y avoir à coté...

si vous avez 1000 euros de la secu et deux milles euros de revenus locatif, je vois pas ce qui l'en empecherait.
Maintenant si le montant de votre dette mensuelle= le montant de vos revenus mensuels (pour le couple), montez un dossier en surrendettement

Répondre à sfanbre

2

sissi, le mercredi 23 avril 2008 à 23:20:10
  • +3

Je suis en arret longue maladie depuis octobre 2005.Je percois des indemnités journaliéres depuis cette date, je touche aussi une pension d'invalidité depuis le 1 avril car mon employeur ne m'a toujours pas licenciée.J'ai demandé à plusieurs organismes si l'on pouvait cumuler pension d'invalidité et pension sécu;les avis sont différents.Ce que je sais ,c'est que juste après mon licenciement je pourrais toucher les assédics mais je ne voudrais pas que l'on me réclame ces indemnités.merci de vos réponses

Répondre à sissi

5

berault, le jeudi 28 août 2008 à 12:01:12

Bonjour
as tu un retour sur le fait de toucher à la foi indemnité journaliere et notre paye en arret plein traitement longue maladie?
merci d'avance
trés bonne journée!

Répondre à berault

3

jack53, le vendredi 23 mai 2008 à 18:32:21

Les indemnités journalières de longue maladie sont elles saisissables pour reverser en contribution aux charges du mariage ? Je suis maintenant en invalidité : la contribution aux charges du mariage doit elle être reprise su ma pension d'invalidité si elle n'a pas pu être payée quand je percevais des indemnités journalières de longue maladie ?

Répondre à jack53

4

moun37, le jeudi 12 juin 2008 à 14:55:30
  • +2

Comment sont calculé les indemnités journalières de sécurité sociale suite à un arret maladie

Répondre à moun37

6

chris, le mardi 28 octobre 2008 à 12:16:06

C'est la première fois que j'ai un arret de 3 semaines.Je suis arrèté depuis le 17 octobre jusqu'au 11 novembre.
J'aimerai bien savoir ce que je vais touché pour mon arret.Je me tracasse beaucoup pour ce problème
Je travaille dans la grande distribution.
merci

Répondre à chris
Longue maladie - Invalidité Securité sociale Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale depuis Avril 2008. Pensez vous que je puisse faire un emprunt pour construire un logement (en respectant un taux d'endètement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945993-longue-maladie-invalidite-securite-sociale
Capital deces securite sociale Bonjour, nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces equivalent quelques mois de salaire de notre fils) . que doit on declarer ? et que doit on deduire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836116-capital-deces-securite-sociale
Capital décés sécurité sociale Bonjour, Je suis retraité, agé de 64 ans. Si advenait que je décède, je voudrais savoir si ma femme a droit à une indemnité quelconque de la part de la sécurité sociale? Il ne s'agit pas de la pension de réversion pour laquelle j'ai déjà des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4204620-capital-deces-securite-sociale
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvierLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1693-plafond-de-la-securite-sociale-2009-montant-au-1er-janvier
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Indemnités journalières et activité professionnelleAux termes de l'article L. 313-1 du Code de la sécurité sociale, l'assuré doit justifier, pour ouvrir droit aux indemnités journalières de l'assurance maladie maternité, d'un montant de cotisations ou d'une durée minimale d'activité au cours d'une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1062-indemnites-journalieres-et-activite-professionnelle
Loi Financement Sécurité Sociale 2009 AdoptéeBonjour, J'ai entendu tout-à-l'heure sur France-Info que la Loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 venait d'être définitivement adoptée. Je ne trouve aucune trace de cette information qui m'intéresse au plus haut point car je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012333-loi-financement-securite-sociale-2009-adoptee
Indemnité complémentaire arrêt de maladieBonjour, Le Code du travail prévoit (article L1226-1) une indemnité complémentaire à l'allocation journalière de la sécurité sociale pour tout salarié ayant plus d'1 an d'ancienneté dans l'entreprise au 8ème jour d'absence. Cette indemnité (article... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4252717-indemnite-complementaire-arret-de-maladie
Sécurité Sociale et fin de droits au chômageBonjour, Je vais bientôt arriver en fin de droits Assedic, et je suis toujours sans emploi. Je ne bénéficierai pas des droits au RMI, je suis célibataire, et je voudrais savoir si je continuerai à bénéficier de la Sécurité Sociale ? et pendant combien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4045324-securite-sociale-et-fin-de-droits-au-chomage
Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Cumul emploi - retraite : les conditionsLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/cumuler-emploi-et-retraite