Securite sociale indemnités

elsybhrl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 17:15
 chris - 28 oct. 2008 à 12:16
Bonjour

Est-ce que la banque a-t-elle le droit d'utiliser 100% de la securite social de long maladie reçu moir par mois pour payer une dette

5 réponses

comment sont calculé les indemnités journalières de sécurité sociale suite à un arret maladie
18
C'est la première fois que j'ai un arret de 3 semaines.Je suis arrèté depuis le 17 octobre jusqu'au 11 novembre.
J'aimerai bien savoir ce que je vais touché pour mon arret.Je me tracasse beaucoup pour ce problème
Je travaille dans la grande distribution.
merci
6
je suis en arret longue maladie depuis octobre 2005.Je percois des indemnités journaliéres depuis cette date, je touche aussi une pension d'invalidité depuis le 1 avril car mon employeur ne m'a toujours pas licenciée.J'ai demandé à plusieurs organismes si l'on pouvait cumuler pension d'invalidité et pension sécu;les avis sont différents.Ce que je sais ,c'est que juste après mon licenciement je pourrais toucher les assédics mais je ne voudrais pas que l'on me réclame ces indemnités.merci de vos réponses
5
bonjour
as tu un retour sur le fait de toucher à la foi indemnité journaliere et notre paye en arret plein traitement longue maladie?
merci d'avance
trés bonne journée!
0
ça depends des ressources qu'il peut y avoir à coté...

si vous avez 1000 euros de la secu et deux milles euros de revenus locatif, je vois pas ce qui l'en empecherait.
Maintenant si le montant de votre dette mensuelle= le montant de vos revenus mensuels (pour le couple), montez un dossier en surrendettement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les indemnités journalières de longue maladie sont elles saisissables pour reverser en contribution aux charges du mariage ? Je suis maintenant en invalidité : la contribution aux charges du mariage doit elle être reprise su ma pension d'invalidité si elle n'a pas pu être payée quand je percevais des indemnités journalières de longue maladie ?
2