RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le décompte de dimanche dans Congés payés

chaup, le vendredi 28 mars 2008 à 04:23:30
Bonjour,

J'ai fait une demande de congés payés du Samedi 05/04/2008 au Dimanche 20/04/2008 inclus ce qui correspond aux 13 jours ouvrables étant donné que le Dimanche est un jour non ouvrable. Mon responsable m'a dit que les 13 jours ouvrables doivent être pris du Dimanche 06/04/2008 au Dimanche 20/04/2008 inclus!!! Du coup je me vois prendre un congés payé le Dimanche 06/04/2008 qui est un jour non ouvrable. Il m'a dit que c'est le SEPTIEME jour des congés qui n'est pas compté comme CP!
Voilà mes questions:

1/-Congés payés du Dimanche 06/04/2008 au Dimanche 20/04/2008 inclus. Doit-on compter 13 jours ouvrables ou 12 jours ouvrables de CP?

2/- Je pars en congés payés Dimanche-Lundi-Mardi. Doit-on compter 3 jours ouvrables ou 2 jours ouvrables de CP?

3/- Pouvez-vous m'expliquer le principe du septième jour des congés payés qui n'est pas compter comme CP?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Je suis dans la convention collective de Prévention et de Sécurités N° 3196
Répondre à chaup  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JuStE MôA, le vendredi 28 mars 2008 à 07:54:09
Bonjour chaup,
Effectivement, si tu veux partir le samedi, cela fera 13 jours de CP, le dimanche étant JOUR DE REPOS LEGAL

Principe de décompte. - Les congés payés se décomptent, en principe, en jours ouvrables. Il s'agit de tous les jours de la semaine, à l'exception du dimanche (ou du jour de repos hebdomadaire qui le remplace) et des jours fériés légaux chômés dans l'entreprise. Si l'horaire hebdomadaire est réparti sur 5 jours, le 6e jour de la semaine non travaillé (ex. : le samedi) demeure un jour ouvrable.

L'esprit est prompt, mais la chair est faible....
Répondre à JuStE MôA

2

yelga, le mardi 8 juillet 2008 à 18:50:20
Bonjour,
Je suis ouvrier dans une boite de batiment depuis decembre dernier. Je souhaite m'en aller ( avec un licencement que j'ai negocié avec le patron ). Qui va donc me payer mes cp ou mon solde de tout compte, mon boss ou la caisse des cp ?
Répondre à yelga

3

leperedesylsab, le samedi 26 juillet 2008 à 12:41:42
Dans le secteur du Bâtiment, l'employeur est obligé de cotiser à une Caisse de Congés Payés du Bâtiment.
C'est celle-ci qui verse les congés au salarié, sur présentation de " certificats bleus " ( mais la couleur change selon les caisses) validés par l'employeur. Le solde de tout compte ne mentionne en principe que les heures du mois en cours et les éventuels avantages concédés par l'entreprise ( 13° mois, intéressement, primes d'une périodicité autre que mensuelle).
Répondre à leperedesylsab

Résultats pour Le décompte de dimanche dans Congés payés

Samedi et calcul des congés payés Le samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-968-samedi-et-calcul-des-conges-payes
Décompte congés payés en temps partiel Bonjour, J'aimerais des précisions sur le décompte des congés payés en temps partiel. Je travaille dans un cabinet d'assurance en tant que collaboratrice d'agence à temps partiel dans le cadre du congé parental. Je travaille le mardi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935177-decompte-conges-payes-en-temps-partiel
Conges payes et jours de repos Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il en est exactement pour le décompte des congés payés. En effet, je travaille dans un cabinet médical avec une autre secrétaire et nous travaillons à tour de rôle le samedi. Je m'explique. Une semaine, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907782-conges-payes-et-jours-de-repos

Samedi et congés payésLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Décompte des congès payésBonjour, Je suis vendeuse en téléphonie mobile. Je travaille du lundi au samedi avec un jour de congès par semaine en plus du dimanche, en 35h. Quand je pose une semaine de congès payés (ex du lundi au samedi), sur 6 jours on me déduit 5 jours de CP... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949048-decompte-des-conges-payes
Mes droits à temps partielBonjour, Je travaille depuis octobre 2006 à temps partiel, 3 jours par semaine et 103.82 h/mois. Je n'ai pris jusqu'à maintenant que 12 jours de vacances. Comment dois-je décompter mes congés payés. Ai-je droit à la 5ème semaine - c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890619-mes-droits-a-temps-partiel
Congés payer avec un préavisBonjour, J'espere trouver une réponse a ma question Je voulez savoir si un prévis de 1 mois peut inclure des congés payés ou si on doit décompté les semaines de cp. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842463-conges-payer-avec-un-preavis

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3