Prestation compensatoire

Résolu/Fermé
viviane - 28 mars 2008 à 07:20
 Any21 - 4 sept. 2010 à 16:45
Bonjour , je divorce apres 25 ans de mariage ,sans emploi,2 enfants et j'ai 46 ans.je voulais avoir une evaluation pour demander une pc a mon ex epoux sachant que lui gagne environ 6000E par mois. personnellement je pensais a 1000E par mois sur 8 ans . repondez moi .merci

8 réponses

Bizarre que des femmes qui demandent des prestations compensatoires ici..

Et pour un des messages plus haut je confirme que c'est du vol , de prendre l'argent du mari alors que vous avez apparement bien profité de ces (et ses) apports financiers. Apres qu'il ait un meilleur emploi pk cela lui ferait tort en cas de divorce?? Si la prestation compensatoire existe à v, ie c'est une honte (pas pour les cas exeptionnels) mais pour le genre de personnes qui font la sangsue d'un patrimoine dont elles ne sont que parvenues.

Enfin bon c'est le but meme de la prestation que de compenser le moment ou l'on passe du mariage (bien profité) à la rupture ... où pk réflechir avant de se marier !
48
Ce n'est pas une honte du tout !!! Vous engagez votre vie quand vous vous mariez et si votre mari vous jette comme une malpropre à la cinquantaine pour partir avec une femme qui pourrait être sa fille question de se rassurer sur le temps qui passe... (lui trouvant la jeunesse et elle l'argent même s'il n'a pas d'odeur !!!) ce n'est pas à l'épouse d'en subir les conséquences. L'épouse s'est engagée avec lui, l'a accompagné durant des années, a eu des enfants avec lui, l'a aimé, l'a certainement aidé psychologiquement dans son travail, quand il n'allait pas bien etc ... Et alors ? Attiré par la chère fraiche au rebut la dame qui a partagé tout ça et son triste sort est -il de finir dans le caniveau après toutes ces années ensemble ??? Et les fruits de la vie sont ils seulement destinés " à la fée" !!! Qu'est ce que c'est cette mentalité d'égoïste !!! A mon avis vous faites partie de ceux qui ont pris la poudre d'escampette ...
9