|
|
|
|
Pourquoi pas ? et encore je pense que vous pouvez demandez plus et plus longtemps......... pourquoi pas 1.500 euros sur 10 ou 15 ans ???? Qui ne demande rien n'a rien.....ROMANE |
Non Romane, la prestation compensatoire se paie soit immédiatement, soit sous forme de rente et ce sur 8 ans uniquement.
Par contre, pourquoi ne pas demander une prestation compensatoire AINSI qu'une pension alimentaire pour elle, la PC s'arrêtera au bout de 8 ans mais la pension lui sera redevable jusqu'à son prochain mariage, sinon, il devra la payer jusqu'à son décès. Cordialement, Berny
|
Pas du tout Romane, elle ne change pas au bout de 8 ans, elle peut de plus de 8 ans si il a un changement dans les revenus de celui qui doit verser la prestation compensatoire. Relisez bien les article 270 à 280 du Code Civil.
De plus, si avant les 8 ans celui qui verse la prestation compensatoire décède ce sera aux héritiers de fini de payer cette prestation compensatoire ou demander son annulation pure et simple. Voici le lien internet qui vous l'explique et vous verrez que j'ai raison : http://www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0508.htm La loi à changer depuis juillet 2000 et le changement ne concerne en aucun cas les héritiers de la personne qui doit verser la prestation compensatoire. Cordialement, Berny
|
J'y suis allée Romane et on ne parle absolument pas d'une rente à vie. Lisez bien mot par mot et non pas entre les lignes. VOus si vous en avez une, c'était sous l'ancienne loi, donc en cas de décès de votre ex mari ce sera à vos enfants de continuer de la payer, sauf s'ils sont insolvable, donc dans ces condions ils auront la possibilité de demander au juge la suppression pure et simple de cette prestation compensatoire, et ceci grace à la nouvelle loi de juillet 2000.
Cordialement, Berny |
J'y suis allée Romane et on ne parle absolument pas d'une rente à vie. Lisez bien mot par mot et non pas entre les lignes. VOus si vous en avez une, c'était sous l'ancienne loi, donc en cas de décès de votre ex mari ce sera à vos enfants de continuer de la payer, sauf s'ils sont insolvable, donc dans ces condions ils auront la possibilité de demander au juge la suppression pure et simple de cette prestation compensatoire, et ceci grace à la nouvelle loi de juillet 2000.
Cordialement, Berny
|
Résultats pour prestation compensatoire