Probleme de distance d'un mur

ganesha - 28 mars 2008 à 10:31
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 mars 2008 à 10:42
Bonjour,
j'ai un voisin qui à construit un mur pour un abri de voiture, derriere le mur de ma maison, ce mur se trouve être à une vingtaine de centimètres du mien. donc avec un espace non comblé et sans drainage pour les eaux pluviales. en fait il s'êst contenté de construire en limite de mes dalles ( gouttières ), alors qu'il aurait dû, je pense, être collé à mon mur.
Mon mur de maison donne sur sa cour et ne comprend aucune fenêtres ni ouverture, il est en brasier, donc une pierre friable et je crains une humidité stagnante qui à longs termes risque de créer des degradations sur mon mur qui est porteur.

j'ai fait faire un constat d'huissier à ce sujet, mais depuis je n'ai à ma connaissance aucun recours et le laxislme des autorités me laisse perplexe
j'ose espéré que je me trompe et que ma demande va m'apporter des réponses, car je n'ai pas envie que les dégradations engendrées soit irréversibles

merci de me donner des eléments concrets qui m'apporteront enfin des solutions
sincères salutations

1 réponse

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 158
28 mars 2008 à 10:42
Salut,

a-t'il mis une gouttière qui récupère son eau ?

Code civil :

Article 1382

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Article 1383

Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.
-1