RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loi 48

pete, le vendredi 28 mars 2008 à 14:54:20
Bonjour,
comment un batiment construit apres le 1 septembre 1948 peux etre louer sous une loi 48
construit en 1958
Répondre à pete  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 WIWI63, le mardi 26 août 2008 à 17:52:18
Mon locataire (Loi 48) n'entretien pas l'appartement dont je suis propriétaire. Il est vétuste et d'importants travaux doivent être fait. Je souhaite faire ces travaux. j'ai fait uen demande d'autorisation de travux qui a été acceptée.

Qu'elle est la procédure (Modèles de courriers?). Je lui propose en échange un autre logement refait à neuf dans le meme immeuble (avec ascenseur), mais sa curatelle s'y oppose. Que dois-je faire ?

merci pour votre aide.
Répondre à WIWI63

Résultats pour loi 48

Comment expulser un locataire en loi 48 Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec un locataire en loi 48.Le soucis c'est que j' ai besoin de cette maison pour y vivre!!(mes parents déménagent et je n'ai pas les moyens de payer un loyer en plus du crédit). est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933371-comment-expulser-un-locataire-en-loi-48
Loi 48 Bonjour, comment un batiment construit apres le 1 septembre 1948 peux etre louer sous une loi 48 construit en 1958 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825039-loi-48
Fin de bail 48 après décès Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison avec 4 appart. Nous habitons l'un d'entre eux et louons les autres. Une dame de plus de 80 ans est locataire de l'un des appartements avec un bail loi 48 et habite avec son fils.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881660-fin-de-bail-48-apres-deces

Résultats pour loi 48

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009
Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance

Résultats pour loi 48

Rappel de charges locatives pour 5 ansBonjour, Mes parents loue un logement sous loi 48, recemment le proprietaire leur a adresse un rappel de charges pour les 6 dernieres annees de 2002 a 2007, ce montant s'eleve a environ 3000 euros. Etant a la retraite avec des finances reduites,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854498-rappel-de-charges-locatives-pour-5-ans
CONGE POUR VENTE D APPARTEMENTBonjour, Voilà maintenant de nombreuses années que je suis locataire du même appartement. Au départ, le bail reposait sur une loi 48. Il était en piteux état. : plafond crevé, cloison éventrée présentant de la moisissure, électricité en très mauvais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907585-conge-pour-vente-d-appartement
Libération appartement loi 48 après décèsBonjour, A la suite du décès de l'occupant d'un appartement loué sous le régime de la loi de 48, de combien de temps maximum dispose-t-on pour libérer l'appartement? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815364-liberation-appartement-loi-48-apres-deces