Achat de SCPI en usufruit

stephane.viglielmo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 28 mars 2008 à 14:23
yann75a Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 16:48
Bonjour,

Je cherche comment acheter des parts de SCPI en usufruit en laissant la nue propriété au propriétaire précédents.
Ce serait pour lui une occasion de défiscaliser et d'obtenir une somme d'argent immédiatement sans revendre ses parts.

Qui peut me dire comment faire ?
Et si des personnes sont intéressés faire offre.

De plus je crois que c'est encore plus intéressant lors d'un achat d'usufruit par une SARL soumise à IS

Qui peut donner quelques explications ?

2 réponses

Bonjour,

L'achat de SCPI en usufruit offre un intérêt certain en terme de rendement. Il permet aux sociétés d'optimiser la tréso par un placement qui est d'une part amortissable sur la durée de jouissance de l'usufruit et d'autre part d'avoir des rendement trimestriel (opposable au banquier pour lever d'autres fonds). Evidement celà purge l'IS à hauteur de l'investissement.

Contactez-moi si vous êtes interessé par l'acquisition de SCPI CILOGER, PERIAL ou UFG (En démembrement ou en NP selon votre profil).

Mon mail : ghlinka@bfgcapital.com
Tel pro : 06 20 21 12 71

A bientôt
1
yann75a Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 16:48
Bonjour

je recherche un usufruitier de SCPI. en particulier sur Foncia Pierre Rendement et Frucipierre.

Merci de vos infos
0