|
|
|
Oh la la, je sais comment faire pour changer un prénom mais un nom de famille ??? D'après moi, légalement parlant vous devez avoir la nom de famille de votre père, il aurait du être en 1er, voilà pourquoi les organismes sociaux ont pris celui de votre mère (il était en 1er).
Allez voir un avocat conseil gratuit à la mairie de votre ville et demandez lui les renseignements. Si c'est pareil que pour le prénom, il vous faudra un Avocat et il faudra faire une requête en changement de nom, par contre il faut pas mal de documents. VOyez cela avec un Avocat. Cordialement, Berny'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'508'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' |
Bonsoir trefs,
tu n'as pas de soucis à te faire , voici l'extrait de l'article que tu peux consulter sur ce lien : http://www.droitquotidien.net/Pages%20rubriques/choixdunompatronymique.html "Afin d'éviter le cumul des noms au fil des générations, la loi prévoit que chaque parent ne peut transmettre qu'un seul nom. Lorsque l'un des parents porte déjà plusieurs noms, il peut choisir de ne transmettre qu'un seul nom à son enfant". Donc, pour tes enfants, tu choisis celui de ton père seul, ou accolé à celui de la mère, ou celui de la mère seul? Mais comme tu as une expérience de ce portage patronymique "expérimental" de notre société furieuse d'innovation, je devine ton choix futur.... Bonne continuation. Merci de clôturer si la répone te convient. |
merci Tyi et bernymilly
je vais aller voir ma mairie en ce qui concerne mon nom |
| 10/03 08h50 | maison familliale en vente, mère décédée | Donation-Succession | 05/05 11h08 | 7 |
| 22/01 11h48 | modifier un bail commercial en bail précaire | Immobilier | 12/05 13h47 | 6 |
| 16/01 11h36 | Taxe d'habitation à deux noms | Impôts | 16/01 13h52 | 2 |
| 13/01 16h12 | Nom d'entreprise | Entreprise | 20/02 23h03 | 5 |
| 23/03 16h56 | reprendre la maison familliale | Donation-Succession | 09/05 09h20 | 1 |