RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit d'impôt sur poële

virsoul, le samedi 29 mars 2008 à 12:45:36
Bonjour,

je vais faire l'acquiisition d'un poële à bois. concernant le crédit d'impôt, 2 sons de cloche donnés par les cheministes :

l'un me dit que le crédit d'impôt se fait uniquement sur le prix du poele TTC

l'autre me dit sur le prix du poële et aussi les matériaux tels que tubes, conduits, coudes ,,,

qui croire ?
Répondre à virsoul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le samedi 29 mars 2008 à 17:24:29
extrait de la documentation officiel : boi 5b-26-05 :

ouvrent droit à crédit d'impôt :
Prix d'acquisition . Le crédit d'impôt s'applique au prix d'achat de ces équipements, matériaux et appareils tel qu'il résulte de la facture délivrée par l'entreprise ayant réalisé les travaux.

Ce prix s'entend du montant toutes taxes comprises, c'est-à-dire du montant hors taxes majoré de la TVA mentionnée sur la facture
Pièces et fournitures. Sont comprises dans la base du crédit d'impôt les pièces et fournitures destinées à s'intégrer ou à constituer, une fois réunies, l'équipement ou l'appareil.

Sont exclus les matériaux et fournitures qui ne s'intègrent pas à l'équipement ou à l'appareil, tels que les tuyaux, les gaines de distribution ou les fils électriques destinés au raccordement, ainsi que les frais annexes tels que les frais financiers (intérêts d'emprunts par exemple) exposés en vue de l'acquisition de l'équipement, du matériau ou de l'appareil.
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 titelle, le vendredi 11 avril 2008 à 15:32:52
bonjour,je suis interessée par la meme question .j'en ai une autre qu'en est il de la souche (cheminée) sur le toit ?car le poele ne peut pas fonctionné sans, alors est ce que ca fait partie du credit d'impot? merci d'avance
Répondre à titelle
Credit impot travaux renovationBonjour, nous vivons en concubinage et nous faisons une declaration séparée aux impots. nous voudrions savoir si en cas de travaux de renovation ( energie renouvelable : 50% de credit d'impot ) , nous pourrions declarer la moitie de la facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848412-credit-impot-travaux-renovation
Credit impot pour volets roulants éléctriqueBonjour, J' ai fait installer des volets roulants éléctrique en septembre 2007. Je voudrai savoir si j'ai le droit au crédit d'impôt, si oui dans quelle rubrique dois-je le déclarer. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844486-credit-impot-pour-volets-roulants-electrique
Crédit impot pompe chaleur air/airBonjour, J'ai fait installer en 2007 une pompe à chaleur air/air. Montant 15000 €, le vendeur m'assure que j'aurais un crédit d'impôts. je viens de contacter le fisc et j'ai 2 surprises, la 1ere c'est que le crédit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858042-credit-impot-pompe-chaleur-air-air
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfantVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-785-credit-et-reduction-d-impot-2008-garde-d-enfant
Crédit d'impôt : pompe à chaleur climatiseur réversibleVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en tant que propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit si vous faîtes installer dans votre habitation principale située en France, une pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatiseur réversible,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-964-credit-d-impot-pompe-a-chaleur-climatiseur-reversible
Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergieLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-801-residence-principale-credit-d-impot-pour-economie-d-energie
INTERETS EMPRUNT CREDIT IMPOTS (Résolu)Bonjour, Etant donné le flou qui règne autour de cette mesure, j'aurais voulu avoir plus de renseignements quant aux conditions d'égilibilité. Voici les éléments de mon dossier : _Contruction neuve _Achat du terrain : 04/04/07 _Début de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813601-interets-emprunt-credit-impots
CREDIT IMPOTS FENETRES PVC DOUBLE VITRAGEBonjour, je viens de faire ma déclaration sur internet j'ai fait posé l'année derniere des nouvelles fenetres dans toutes la maison et porte fenetres j'ai inscrit sous la ligne 7 rubrique WH le montant des fenetres hors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849671-credit-impots-fenetres-pvc-double-vitrage
CREDIT IMPOTS ISOLATION TX 2008Bonjour, NOus devons engagé de gros travaux d'isolation dans une maison que nous venons d'acquérir. Le principal étant le remplacmeent fenêtres et volets. La maison a été construite en 1981, nous en sommes propriétaires depuis 03.2008. POur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828456-credit-impots-isolation-tx-2008
Toutes les réponses pour « crédit d'impôt sur poële »