RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Se porter garante : age limite?

marithé, le dimanche 30 mars 2008 à 19:29:36
Bonjour,
Ma fille m'a fait me porter garante pour un crédit auto il y a 4 ans et maintenant pour son loyer en location. Mais j'ai 71 ans et suis à la retraite. Puis-je me soustraire à mes obligations vu que j'ai lu qu'une retraite est insaisissable et que je ne suis pas imposable? Son crédit me réclame un loyer impayé.
Merci
Répondre à marithé  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le lundi 31 mars 2008 à 10:21:14
non, vous ne pouvez pas vous soustraire à votre caution....Votre caution ne s'arretera que quand il n'y auras plus d'argent à devoir...... c'est pour cela que se "porter caustion" est un acte très important et qui peu parfois avoir des conséquence dramatique. ROMANE
Répondre à tomance28

2

sfanbre, le lundi 31 mars 2008 à 23:05:29
on ne se desengage pas d'une caution. Maintenant si on ne peut rien vous prendre, c'est tant pis pour le creancier !
Répondre à sfanbre

3

MAtthieu, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:35:40
bonjour

je suis intérimaire et mon frere doit se porter garant de la caution pour que je puisse avoir un appartement. il est non imposable peut t-il se porter garant?
Répondre à MAtthieu

4

pititenouette, le dimanche 27 juillet 2008 à 21:44:41
Répondre à pititenouette

Résultats pour Se porter garante : age limite?

Se porter garant pour un logement Bonjour, Je suis étudiante et vais bientôt signer mon contrat de bail. Mes parents vont se porter garant mais ne pourront pas être présents lors de la signature du contrat de bail. Donc ils vont se porter garant sans même voir le contrat de bail.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859353-se-porter-garant-pour-un-logement
Se porter garant pour 1 personne qui est en c Bonjour, mes beaux parents veulent se porter garant pour leur fille qui va prendre un logement avec 1autre fille en colocation mais il ne veule pas etre garant pour l'autre personne comment il font droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941355-se-porter-garant-pour-1-personne-qui-est-en-c
Se porter garant pour un loyer Bonjour, , nous voudrions nous porter garants pour notre belle-mère retraitée qui voudrait aménager dans 1 logement H L M. sa retraite avoisine les 800 euros. de notre coté,nous avons 1 enfant à charge de 17 ans et demie qui passe son BAC cette année.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962513-se-porter-garant-pour-un-loyer

Usufruit et nue-propriété : quoi donner et à quel âge ?La fiscalité est comme le reste : il y a un âge pour tout... Et pour payer moins d’impôts, il faut savoir anticiper et agir avant d’atteindre certains âges-limites. De nombreux dispositifs fiscaux, notamment en matière de transmission, sont liés à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-279-usufruit-et-nue-propriete-quoi-donner-et-a-quel-age
Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations
Les rémunérations, primes et allocations exonérées en 2008Au-delà des revenus du patrimoine (revenus fonciers, revenus mobiliers, etc.) et des plus-values, toutes les rémunération tirées d’une activité, professionnelle ou non, ainsi que la plupart des revenus assimilés sont soumis à l’impôt. Sauf certains... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-705-les-remunerations-primes-et-allocations-exonerees-en-2008

Se porter garant ? quels impactsBonjour, je vais me porter garant pour un membre de ma falmille pour un prêt personne! quels sont mes droits et devoirs? je devrais simplement payer sa mensualité en cas de non paiements de sa part ? quelles en serait les conséquences néfaste pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960402-se-porter-garant-quels-impacts
Porte garantBonjour, je me suis portée garante pour quelqu'un de très proche mais malheureusement notre relation fait qu' empirer à cause de grave problème de famille je voudrai annuler le contrat de porte garant le plus vite possible, je ne veux plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952460-porte-garant
être un porter garantBonjour, je voulais savoir quelles sont les avantages pour être un porte garant d'un logement? donnez moi une réponse s'il vous plait merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971605-etre-un-porter-garant

Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3