RELATION PROPRIETAIRE ET LOCATAIRE

BOULA86 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 1 avril 2008 à 09:13
 BOULA86 - 1 avril 2008 à 14:23
Bonjour,
Mon locataire me doit 200 euros sur 600 d'un loyer de décembre 2007, il me marque par écrit qu'il n'a pas l'intention de me rembourser
dans une lettre que je lui ai adressé il refuse une augmentation de loyer comme cela est prévu sur le bail.
En réponse à cela il m'écrit donc son refus et me menace par écrit en me demandant de cesser de lui demander l'argent
QUE FAIRE ?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 avril 2008 à 12:29
Bonjour,
lettre RAR le mettant en demeure de régler les retards sous huitaine. Signalez-lui qu'il est en rupture de contrat de bail Après cette huitaine passée, contactez l' ADIL, "agence départementale pour l'information sur le logement", ou l'on vous indiquera la procédure à suivre, pour régularisation ou expulsion.
-1
Merci, j'ai déjà envoyé une lettre en recommandée mais les locataires ne veulent pas la prendre et elle reste à la poste pendant 15 jours.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
1 avril 2008 à 14:00
Bonjour, Si votre locataire ne retire pas la LRAR , c'est à son désavantage, en général les juges considèrent cela comme un refus.
Il vous faut faire de suite une injonction à payer par voie d'huissier. C'est l'huissier ou un adjoint qui se rend chez le locataire pour lui remettre l'injonction en main propre et lui faire signer le reçu. L'huissier vous expliquera cela. De plus même si l'huissier parait cher, ce n'est rien par rapport au fait de montrer au locataire que la loi est établis pour tout le monde, lui compris. Vous ne devez pas vous laisser manipuler par ce genre d'individus, force doit rester à la loi.
-1
merci pour les conseils
0