Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location logement et déclaration fiscale

Dernière réponse le 2 avr 2008 à 20:05:59 chabRRR, le 1 avr 2008 à 09:50:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de signer un contrat de location d'appartement à Paris. L'agence immo me demande de fournir obligatoirement (sous peine de résiliation du contrat) la déclaration fiscale de mon garant. Ce garant est de profession libérale et perçoit plusieurs revenue, il a une déclaration fiscale assez complexe et ne souhaite pas diffuser sa déclaration à tout le monde. Il refuse même de la donner à sa banque ou il y est administrateur !

Légalement, ai-je l'obligation de rfournir ce document à l'agence ? Si il refuse catégoriquement, l'agence a t'elle le droit de résilier la contrat de loc ? Dois je déja commencer à chercher un autre garant (employeur ou banque...) ?

Meilleures réponses pour « Location logement et déclaration fiscale » dans :
La fiscalité des locations meublées Voir Les revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale VoirLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est finalement...
La fiscalité des locations meublées VoirLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué...
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôt VoirDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Les repreneurs Les époux Les propriétaires-bailleurs Les fraudeurs Les héritiers Le travail clandestin La...

1

ericRg, le 2 avr 2008 à 20:05:59

Si le contrat est signé en bonne etdue forme, je ne vois pas trop ce que pourrait faire l'agence !....

Répondre à ericRg