BONJOUR,
Je ne vis pas la même situation mais mon mari oui, il prend son fils de 9 ans 1 WE sur deux et la moitié des vacances scolaires pourant il est à son compte donc ne peut pas prendre de congé à chaque vacances scolaire, et moi non plus je suis salariée j'ai les 5 semaines, mais on se débrouille, quand il était petit ma mère le gardait chez nous, après vers 8 ans il amenait en chantier (il travaille chez des particulier pas de risques) et c'est ce qu'il fait depuis, le hic c que le petit se lève tot mais il se couche tot, mais il aime bien etre avec son papa. TON EX EXAGERE ! quand je pense que la mère de mon beau fils se plaint du montant de la pension 136€, alors que toi ton ex te donne moins pour 2! HALLUCINANT!!!
Pour les vêtement la loi oblige le papa à avoir l chez lui a garde robe de l'enfant, ce n'est pas précisé dans le jugement mais dans le code, mon beau fil à donc des vêtements chez nous. La pension alimentaire doit correspondre aux ressources du papa et en fonction des besoins de l'enfant, en régle général les avocats prennent 10% du salaire du papa ca a été le cas pour mon mari. en ce qui concerne les frais médicaux, ton loyer eau edf c'est à la charge du parent ayant la garde des enfants. La pension alimentaire est une participation sur les vêtements, la nourriture, les chaussures, les frais scolaires : cantine, étude, activité, assurance scolaire.
Tu as raison de t'inquiéter car le papa pour t'embêter peut demander la garde de tes filles, pour une demande d'augmentation de pension alimentaire il faut prouver que les revenus du papa ont augmenter de façon significative depuis le jugement. Pour faire garder tes filles, désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi tu peux les laisser tes filles à la cantine ou l'étude du matin et du soir, je sais ca fait long mais beaoucoup d'enfants y sont. si cette option ne te plait pas tu peux prendre un boulot à mi-temps les assedic complete pendant 18 mois si avant tu avais un travail à plein temps, mais tu continueras à cotiser au ASSEDIC. Le juge ne tient pas compte de la situation de la maman mais du train de vie du papa et des besoins des enfants (à toi de prouver qu'ils ont augmentés pour la demande de réévaluation).