RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Aidez moi plainte pour non paiement de pensi

flore1959, le mardi 20 mai 2008 à 22:01:04
Bonjour,
voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procureur ne ma pas encore convoqué,mais je souhaiterais lui demandé si je peut faire une demande d'arièré de 5 ans car le pere ne ma jamais versé de pension.Quand j'ai déposé plainte on ne ma rien donné et je ne sais pas si il me faut le numero de cette plainte et a qui le demandé,si quelqu'un saurait me répondre cela serait jentil,merci d'avance
Répondre à flore1959  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Loute06, le mardi 20 mai 2008 à 22:05:13
Bonsoir,
Ta plainte a été transmise au Procureur de la république, quand elle est arrivée au tribunal de grande instance on lui a attribué un numéro. Pour savoir si le Procureur a fait suite à ton dossier, va directement au tribunal de grande instance et demande leur ou en est ton dossier.
Répondre à Loute06

2

• Ce message vous semble utile, votez !
flore1959, le mardi 20 mai 2008 à 22:10:20
merci de votre reponse,mais est ce que j'aurais du avoir une photocopie de ma plainte?car l'inspecteur de police ne ma rien donné le jour ou j'ai déposé cette plainte
Répondre à flore1959

3

• 1
Loute06, le mardi 20 mai 2008 à 22:13:00
Non ca c'est pas un probleme, de toutes facons par la suite le numero du PV de plainte n'est pas repris en tant que références du dossier. Vous donnez votre nom et prénom et le greffier ou la greffière fera une recherche informatique sur le logiciel adéquat.
Répondre à Loute06

4

flore1959, le mardi 20 mai 2008 à 22:27:14
En passant devant le juge des affaires familiales je lui est laissé tout mon dossier mais je souhaite le récupé, je doit lui envoyé un courier ou va t'elle me le renvoyé,car il y a tout mes comptes rendu d'audience ainse que les réposes de mon huissier et des mains courantes que j'ai faite,je n'ai pas penser a en faire des photocopies
Répondre à flore1959

5

• 1
Loute06, le mardi 20 mai 2008 à 22:31:04
Est ce que vous etiez assisté d'un avocat ?
Répondre à Loute06

6

flore1959, le mardi 20 mai 2008 à 22:32:30
Non je me suis défendu toute seule
Répondre à flore1959

7

• 1
Loute06, le mardi 20 mai 2008 à 22:35:08
Alors allez voir la greffière du JAF et demandez lui de recuperer les pièces de votre dossier. S'il est cloturé, il ny aura pas de probleme par contre si votre dossier est toujours en cours il faudra attendre.
Répondre à Loute06

8

flore1959, le mardi 20 mai 2008 à 22:37:37
vous pensez que je peux lui envoyer cette demande par courier car le tribunal est assez loin de mon domicile,au moins a 50 KM
Répondre à flore1959

10

flore1959, le mardi 20 mai 2008 à 22:41:42
je suis désolé mais j'aurais une deuxieme questions a vous posé,j'ai déposé une plainte donc pour non paiement de pension alimentaire,je voudrais savoir si jamais le juge d'instruction me convoque avant que je puisse récupéré ces document a la greffiere du JAF comment je doit faire?
Répondre à flore1959

11

• 1
Loute06, le mardi 20 mai 2008 à 22:45:07
Alors la le juge d'instruction ne va pas vous convoquer.
Ne vous inquietez pas, je vous conseillerai dans un premier temps de vous renseignez afin de savoir ou en est votre dossier pour la plainte. Au tribunal on pourra deja vous dire ou ca en est et quels sont les délais en cours.
Répondre à Loute06

9

• 1
Loute06, le mardi 20 mai 2008 à 22:41:29
Oui vous pouvez en specifiant les pièces que vous voulez. Mais cela risque d'être un peu plus long que si vous vous deplacez. A vous de voir.
Répondre à Loute06

12

flore1959, le mardi 20 mai 2008 à 23:11:19
merci beaucoup,j'irais au comisseriat pour la plainte,et demain matin je téléphonerais directement au tribunal pour avoir le bureau du greffier
Répondre à flore1959

13

• 1
Loute06, le mardi 20 mai 2008 à 23:21:03
NON, pour votre plainte adressez vous au tribunal. Votre plainte a fait le circuit suivant :
Commissariat ==> TGI : Procureur de la République car lui seul a l'opportunité des poursuites.
Voila pourquoi il faut vous adresser au tribunal sinon le commissariat ne pourra rien vous dire eux ils enregistrent la plainte mais il n'y a pas de suivi derriere
Bonne soirée
Répondre à Loute06

14

FETARD 02, le mardi 21 octobre 2008 à 18:00:15
Bonsoir

Concernant votre plainte, il suffit de demander la date exact du dépôt de votre plainte et se présenter au greffe du tribunal du lieu de votre plainte, ne pas hésiter à déposer une nouvelle plainte en signifiant qu'une plainte pour le même motif avait déja été déposée en 2007 mais qu'aucune suite à ce jour vous ai parvenue.
Quant aux arriérés des pensions alimentaires non réglées par votre ex mari, n'hésitez pas à les demander c'est votre droit à condition qu'il ne soit pas solvable, ce que je n'espére pas pour vous.
Cordialement et bonne chance dans vos démarches
Répondre à FETARD 02

15

steph, le jeudi 23 octobre 2008 à 20:33:34
Bonjour,as t'il déjà vue l'enfant et à t'il déjà eu là garde ? et quelle âges à votre enfant,et que fait t'il dans là vie??( son père)
Répondre à steph

Résultats pour aidez moi plainte pour non paiement de pensi

Non paiement de la pension alimentaire Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Non paiement de pension alimentaire Bonjour, quelle démarche dois je éffectuer pour récupérer la pension alimentaire pour mes enfants, et que risque le père pour le non paiement de celle ci. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841186-non-paiement-de-pension-alimentaire
Non Paiement de credit a la conso. Bonjour, j'aimerai une reponse d'un juriste ou de quelqu'un qui connait bien la question sur le non paiement du credit et ses consequences. J'ai souscrit il y a 3 ans a plusieurs credit conso, j'ai paye plusieurs mensualites... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858129-non-paiement-de-credit-a-la-conso

Demission pour non paiement de salaireBonjour, j'ai vu qi'il etait possible de démissionner pour non paiement de salaire. y a t il un nombre minimum de mois de non payé obligatoire pour le faire ? je n'ai toujours pas touché mon salaire de juillet 2008 qui selon le bulletin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925121-demission-pour-non-paiement-de-salaire
Justificatif de non paiement des chargesJustificatif de non paiement des charges Bonjour, j'habite un appart neuf dont certains travaux sont à refaire dans les parties communes. Cela dure depuis un an. Aussi, j'aimerai forcer le syndic (foncia) à mettre plus de pression sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810031-justificatif-de-non-paiement-des-charges
Convocation tribunal pour non paiement loyerBonjour, Mon concubin est convoqué pour la 2de fois au tribunal pour le même non paiement de loyers pour le même appartement. Nous avons déménagé entre temps. Quelles sont les peines encourues , Que risque -t-il ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878898-convocation-tribunal-pour-non-paiement-loyer

Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3