Bonjour, logiquement, d'après ce que vous me dites, vous devriez venir tous les trois à la succession de votre grand-mère en représentation de votre père. Ce qui veut dire que vous allez recevoir la part successorale qu'aurait reçu votre père s'il avait été vivant lors du décès de votre grand-mère. Si la succession est réglée par un notaire, celui ci a du faire un acte de notoriété, qui prouve que vous étiez les enfants du fils de votre grand-mère et que vous êtes donc ayants droit à sa succession; cet acte de notoriété remplacera toutes sortes d'attestations demandées par la compagnie d'assurance. Normalement, le contrat d'assurance vie devait avoir pour clause bénéficiaire : mon conjoint, mes enfants à défaut mes héritiers. Donc une fois de plus, en votre qualité dhéritier de votre grand mère je ne vois ps pourquoi la compagnie d'assurance vie considère que vous n'êtes pas bénéficiaire; en tout état de cause envoyez lui sans tarder cet acte de notoriété. Salutations.
ps : à moins que votre grand mère ait modifié la clause bénéficiaire par testament, et là encore le notaire sera bien placé pour la savoir. Dans certains cas la compagnie d'assurance demande aux bénéficiaires l'original du contrat ou à défaut une attestation de perte. vous devez cependant pouvoir être en mesure de prendre connaissance de ce contrat et de sa clause bénéficiaire.