Faux Bulletins de salaires

Athena - 2 avril 2008 à 13:58
 sonia - 23 mai 2008 à 18:15
Bonjour,

Mon mari est enbauché en CDI depuis 3 ans.
Il reçoit c'est bulletin de salaire avec 3 mois de retard, et on voulant les vérifiers je me suis appercu que sur plusieurs mois le net à payer du bulletin de salaire ne correspond pas avec le salaire réellement percu sur notre compte.

En effet sont salaire est viré tout les mois et vu que nous recevont les bulletins de salaires avec beaucoup de retard nous nous en étions jamais rendu compte. Les différances sont quand meme d'un montant d'environ 500 €.

Quels sont les conséquence? Comment dois je faire pour la déclaration de revenu?
La déclaration sera pré rempli en fonction du salaire déclaré par son patron, mais ne correspondra pas avec les sommes réellement touché. C'est comme si il avait une partie de son salaire payé au noir!

Que dois-je faire? risque t'on quelque chose? en cas de controle?
A voir également:

4 réponses

J'ai vu que blux m'avait répondu mais je n'arrive pas à voir sa réponse! j'aimerais la lire! merci de m'aider!
0
bjr je suis enceinte je vis seul et je souhaterais trouver un t3 je reprendré surement le travail qu'au mois de janvier 2009 mais les agences ou les proprios me demande souvent une promesse d'embauche de mon futur employeur.mais je n'ai pa de futur employeur je voudrais me renseigner si il vérifie si la lettre est factice ou pa pr ensuite me renseigner dan mon entourage si il ya des gens ki connaise d chef dentreprise. merci de vos reponses au plus vite car rdv lundi avec un commercial pour visiter un appart.
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
2 avril 2008 à 14:09
Salut,

Vous percevez plus que ce qui est indiqué ou moins ?

Il est possible que le patron ne paie pas certaines charges (retraite...) et vous ne vous en apercevrez que lors du départ en retraite...
-1
Mon mari gagne plus que se qui est déclaré sur son bulletin de salaire. Au mois de décembre il a touché 2500 € environ alors que son bulletin de salaire est de 1800 € environ.....
Comment faire pour la déclaration de revenu?
J'attends ton aide Blux!
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
2 avril 2008 à 16:28
Il faut qu'il voie avec le service du personnel de son employeur, cette situation n'est pas normale...

Voir également avec l'urssaf pour voir ce qui est effectivement déclaré comme charges sociales.
-1