|
|
|
|
Malheureusement , je crois qu'il n'y pas de solution , le montant minimum pour un enfant est de 80 euros par mois quelquesoit les revenus que vous avez , la meilleure des solutions serait de s'arranger avec son ex qui m'a pas l'air trés futée , peut être faut il penser à changer d'avocat ?
Cordialement
|
Dura lex sed lex
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant dans le jugement qui a été rendu. La pension alimentaire ne peut pas être réduite de façon unilatérale. Votre conjoint aurait dû faire sa demande de révision devant le JAF beaucoup plus tôt s'il voulait faire cela de façon "réglo". D'ailleurs le fait que les juges aient prononcés les arriérés de paiement me laisse à penser que cette réduction n'était pas justifiée. D'ailleurs vous dites :"du jour au lendemain on nous bloque nos comptes et on nous prends tout en 24h". C'est donc que vous aviez des fonds. Ils auraient dûs servir à payer vos dettes plutôt qu'à les stocker. Les juges ont estimés ; - que l'augmentation de revenus de son ex-femme n'était pas suffisants pour compléter la perte financière résultant du départ de son mari - vous ne précisez pas si la PA est due à son ex-femme où sa femme. S'il verse une PA à celle-ci, c'est que le divorce a été prononcé pour faute à son encontre. Dès lors la PA a valeur de sanction autant que de niveau de vie, et le temps n'y change rien, votre mari reste fautif. - que les crédits que vous avez désormais ont été contractés ultérieurement à la fixation du montant de la pension. Dès lors, vous ne pouvez pas arguer d'une baisse de revenu alors qu'il s'agit d'un choix de votre part. La créance de son ex femme aurait due être prise en compte dans vos investissement ultérieurs. Pour faire simple : ce n'est pas à elle de subir vos investissements dans la pierre. N'oubliez pas non plus que les magistrats qui prennent ces décisions n'en sont pas à la première affaire et que ce que vous trouvez injuste ne l'est pas nécessairement. Faites appel de la décision.
|
Désolée j'ai fait des fautes!!
Cela dit je tiens à préciser, que mon ex a contracté pas mal d'emprunts pour etre insolvable.. qu'il a un train de vie digne d'un milliardaire,qu'il défiscalise dans les iles..et qu'il ne PEUT pas régler la PA ds sa totalité car c trop lourd ds son budget... Si quelqu'un a des idées pour que j'arrive à me sortir de cette impasse?... Merci |
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Le JAF a statué sur une PA et mon ex ne aye que quand il a enie. Je ne sais pas comment faire. Comme il travaille en Suisse j'ai saisie le tribunal suisse pour demander une saisie sur salaire pour les arriérés de pensions qui s'élèvent maintenant à + de 4000 euros. Je n'ai plus un sou pour vivre et pendant ce temps Monsieur se pavane comme un chef...C'est inadmissible. Même s'il a des difficultés financière et qu'il ne peut pas donner la somme intégrale il ne fait même pas l'effort de verser un peu quelque chose pour ses enfants... Et après on dit que les pères s'inquiètent pour leurs gosses ben merci j'ai du mal à le croire. en tous les cas de tels agissements prouvent bien qu'ils s'en foutent royal... Pis quand je vois le message au dessus, je pense que le gars n'est surement pas tout rose. Ils veulent payer le minimum et je pense que les ex femmes ont raison de continuer à se battre pour ce qu'ellles doivent recevoir, si Nanou était à la place de l'ex de son gars, je pense sincèrement qu'elle ferait pareil. C'est facile de critiquer quand on se retrouve avec le gars qui doit du pognon, mais y a surement une raison .... Déésolée d'être crue, mais quand je vivais encore avec mon ex, je pensais pas nécessairement du bien de son ex.....et pourtant aujourd'hui, j'aurais presque envie de la contacter pour lui dire BRAVO!!!!!!! en tous les cas elle a dû être contente de savoir qu'il avait une nouvelle proie....moi en l'occurence.... Battez vous les nanas! ne baissez pas les bras, c'est trop facile pour ce genre de gars qui s'en foutent de tout et qui sont pour les 3/4 irresponsables et immatures. Ciao...
|
Je vs comprend car ns aussi on est presque ds la mm position ,mon ami est en arret de travail depuis fin juillet 2008 et son salaire a plus que diminue de plus ns avons une fille de 7 ans et la derniere n'a que 7 mois et il doit kom mm payer 415 euros par mois,car l'huissier c ns le faire rappelé.
Nous somme entrain de constitue un dossier pour le jaf pour la faire suspendre ou lui diminuer, maintenant c vrai que la justice est tres mal faite,mais réessaye de faire un dossier au jaf vs n'avez plus rien a perdre et demande de l'aide jurique. |
Résultats pour arriere de pension alimentaire ,trop dur!!!