Bonjour,
je cherchais des réponses et je tombe sur vos messages.. Je souhaiterais vous parler de mon vécu...Un mari pilote de ligne,un salaire à 5 chiffres,une vieTRES confortable et HOP plus rien. Mr est parti avec une jeune femme qui "voulait tout". Aujourd'hui je me bats pour obtenir le paiement de la pension alimentaire,qui bien sur est d'un montant en conséquence de ce que mr perçoit. Un comble non? Il a jugé que cette pension était injustifiée,trop élevée et a donc décidé de n'en verser qu'une partie. Cela fait 3 ans que ça dure,et la galère qui va avec. Je dois 2500 euro à mon avocat qui ne peut pas,ne veut pas engager une action contre lui car je ne peux régler le montant de cette procédure... Je dois ajouter que mon ex mari ne voit quasiment jamais ses enfants,environ 10 jours par an,il ne manifeste aucune envie ni besoin de les voir,il n'exerce dc plus son autorité. Je viens d'inscrire ma fille à l'université,de payer son permis, bref il ne participe en rien à leur éducation et parce qu'il vient d'engager un "ponte" pour le défendre, mon avocat est devenue très "frileuse". Alors madame,cessez vos élucubrations sur votre "pauvre" mari qui doit payer une pension pour SES enfants. Il est trop facile aujourd'hui pour un homme de se défiler et d'oublier ses obligations. Il ne suffit pas de fermer la porte et de refaire sa vie, il y a d'autres vies derrière cette porte!et elles sont peut etre venues au monde avec d'autres perspectives que la galère.. Je me bats tous les jours pour m'en sortir, il me faut 12 mois pour gagner ce que mon ex gagne en 1 mois, et il estime qu'il n'a pas à verser non plus de prestation compensatoire,c dire le combat que j'ai à mener ds les mois qui viennent. Chère madame,je ne le fais pas pour moi mais pour mes enfants qui non seulement souffre de l'absence d'un père mais également d'un sale changement de niveau de vie. C pas facile tous les jours,mais ça nous a renforcé et nous sommes plus unis que jamais,ce que nous vivons aujourd'hui nous rendra plus forts c sur. Quand on arrive ds la vie de quelqu'un qui a été marié,on accepte son passé et dc ses "contraintes".
Cordialement