Pension alimentaire enfant majeur

natinawa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 2 avril 2008 à 23:15
natinawa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 20:45
Bonjour,
J'élève ma fille seule depuis qu'elle a 2ans. Elle a maintenant 18ans, n'est plus scolarisée, ne travaille pas et a décidé d'aller rejoindre son petit copain en Savoie, dans un foyer pour jeunes. Elle est en recherche d'emploi dans cette région depuis le 26 mars 2008.
Je perçois une pension alimentaire
Ma question est :
- vu que pour l'instant elle n'est plus vraiment chez moi, enfin, pour l'instant ..., que dois-je faire pour la pension ?
- Vu qu'elle est maintenant majeur est-ce-que je dois lui verser sur son compte le montant de la pension ?
Ses propos me laisse envisager que je devrais lui reverser !!!
- Au bout de combien de temps et quelle démarches je dois faire si elle ne revient pas à la maison, au niveau des impots ou autres administration ?

J'ai surement d'autres questions mais pour l'instant se sont celles-ci qui me préocupent le plus

Merci pour vos réponse

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
3 avril 2008 à 19:38
tant que votre enfant ne dispose de ses propres moyens de subsistance, vous devez les lui fournir, la pension sert à ça

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 285 obligation alimentaire et pension entre parents et enfants
-1
natinawa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 20:45
Merci pour votre réponse, un peu sèche quand même. Je sais que je dois lui fournir les moyens de vivre, chose que je fais.
J'ose une autre question:
Sur quelle déclaration d'impot je déclare cette somme? la mienne ou celle de ma fille?
Sachant qu'elle est entrain de faire le nécessaire pour avoir un appartement avec son copain et que le chèque de pension est adréssé à mon nom.
Faut-il que le père fasse les chèques à son nom propre?

Merci
-1