RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garde partagée: quel sont mes droits

pascal46, le jeudi 3 avril 2008 à 17:18:31
Bonjour,
Je suis séparée depuis 1 ans et nous avons 3 enfants de 10 et 7 ans. Nous ne sommes pas passé devant le juge des affaires familliale, et pour l'instant je vois mes enfants un week end sur 2. Je verse une pension de 500 euros par moi. La mère est sans emploi actuellement.Nous habitons dans la même ville. Quels sont les démarches a effectuer pour bénificier d'une garde partagée, quels sont mes droits ? Dans le cas d'une garde partagée suis je redevable d'une pension ?

Merci
Répondre à pascal46  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 didine.lafeuille, le mercredi 14 mai 2008 à 17:02:48
je suis divorcée ,mes enfants sont majeurs ,combien de parts j'ai droit pour calculer ma déclaration d'impot sur le revenu ,,,,merci
Répondre à didine.lafeuille

Résultats pour garde partagée: quel sont mes droits

Garde partagée Bonjour, Je suis la maman d'un petit garcon de 23 mois, son papa nous a quittés et a gardé le domicile puisqu'il lui appartenait, il souhaite une garde partagée et moi je trouve notre enfant trop jeune, nou habitons à 60 kms car je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877548-garde-partagee
LICENCIEMENT NOUNOU EN GARDE PARTAGEE Bonjour, Je vient d'être licenciée. Je dois donc me séparer de ma nounou, que j'ai en garde partagée avec une autre famille. Ma question : dois-je lui verser la totalité de son indemnité de préavis, sachant que nous ne lui versons qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926309-licenciement-nounou-en-garde-partagee
Pension alimentaire et garde partagée Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 4ans et demi et je suis séparée du papa depuis le mois de juillet dernier. J'ai accepté la garde partagée (1 semaine sur 2) car il ne voulait pas me versé de pension, et nous l'avons mise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945750-pension-alimentaire-et-garde-partagee

Allocations familiales et garde partagéeLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacementAprès un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Allocations familiales et garde alternéeLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee

Desaccord pour une garde partagéeBonjour, voila je me separe de mon conjoint et sont nees de cette union deux petites filles qui ont bientot 3 ans lui demande la garde partagée alors que je suis contre, car il a un travail qui je trouve ne lui parmet pas de s en occuper correctement(... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849191-desaccord-pour-une-garde-partagee
Garde partagerBonjour,je voudrais savoir pour un mode de garde partager si mes enfants pourront frequentés deux ecoles differente en alternant chez leur mère et chez moi car les kms ne nous permettent pas d'avoir un seul etablissement ! pouvez vous me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869990-garde-partager
Garde partagée et pension alimentaireBonjour, Je suis séparé de ma compagne et nous avons la garde partagée de notre fille. Malgré cette garde alternée, je lui verse une pension alimentaire de 200 euros. Est-ce légal ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969034-garde-partagee-et-pension-alimentaire

Droits d'enregistrement : partages et échangesPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp940-partages-et-echanges.php3
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3