Réparations locatives / Bail de sortie

Résolu
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 3 avril 2008 à 17:41
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 3 avril 2008 à 20:04
Bonjour à tous,

Devant bientôt faire un état des lieux de sortie de l'appartement que mon amie occupe depuis 7 ans, je me pose quelques questions:
l'appartement de 2 pièces est au 3éme étage d'un immeuble.
Le salon a été remis a neuf il y a deux ans par nous (sols/murs/plafond)
La chambre n'est pas pire qu'il y a 7 ans même le temps n'a pas eu beaucoup d'impact
La salle de bains à été entièrement refaite par le propriètaire avant la remise des clés mais aprés l'état des lieux d'entrée

L'état général est plus que correct, sauf le mur de la cuisine que nous nous appretons à repeindre.

Mes questions se rapportent à deux portes...
Celle de la boite aux lettre (RDC Hall d'entrée) qui a été défoncée par un tier et qui ne ferme plus à clé
Celle de l'appartement qui a aussi été défoncée par un tier, et qui garde comme trace un legé voile dans sa partie inferieure ne laissant pas filtrer un brin de lumière... Celle ci ferme à clé sans problème.

Pour la boite aux lettre, la poste nous a dit qu'en tant que particuliers nous ne trouverons jamais le bon modèle (bloc de 18 boites, il n'y aurait que la porte à trouver, mais voilà ), qu'il était plus simple que le propriètaire s'en charge (Quiite à ce qu'il nous transmette la facture si cela était effectivement a notre charge, nous l'avons signalé, malheuresement pas par courrier, rien a été fait).

Est-ce que ces travaux sont à la charge du locataire ?
Que ce passe t'il si ces travaux sont à notre charge et ne sont pas fait ? (Le propriètaire peut-il réclamer plus que la caution ?)

J'aurais sans doute d'auter question en fonction des réponses...

Je précise qu'il n'y a jamais eu de problème entre nous, le propriètaire (que nous avons encore reçus il y a deux semaine), et l'agence. Mes intérrogations sont duent à un courrier reçu ce jour de l'agence CC le propriètaire dans lequel il est expliqué que ces deux portes doivent être changées suite à un mauvais entretient (des dires du propriétaire) (je n'ai pas encore lu la lettre, plus de détails un peu plus tard.)

J'espère ne pas avoir louper trop de détails, si c'est le cas, n'hésitez pas, je préciserai autant que possible.

Cordialement

Edit: Question bonus, combien coûte une porte d'entrée ? ;-)
A voir également:

1 réponse

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 36
3 avril 2008 à 20:04
Bon, aprés relecture du contrat, et de la lettre, on y est pour notre pomme :-) (il aurait fallu porter plainte pour dégradation en temp et en heure)...

Si toutefois je me trompe prévenez moi avant que j'achette une porte ;-)
0