RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visite médicale : en retard de 10 mois

bew, le vendredi 4 avril 2008 à 21:48:31
Bonjour,

J'ai passé une première visite médicale un mois après mon embauche.
J'arrive beintôt à 36 mois et je n'ai pas eu de nouvelle visite.

N'est-elle pas obligatoire avant le terme des 2 ans ?

Qui (mon entreprise ou moi) risque quoi ?
Répondre à bew  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 syndic08, le dimanche 6 avril 2008 à 20:11:12
Bonjour
il incombe à l'employeur d'organiser le passage devant la médecine du travail de ses employés. cela est peut être un oubli
si celui ci ne satisfait pas à son devoir il est le seul responsable et en aucun cas le salarié n'est pénalisable
par contre il sera préferable d'en informer l'inspection du travail qui va obliger l'employeur a présenter les salariés au viste prévue
Répondre à syndic08

Résultats pour visite médicale : en retard de 10 mois

Visite medical Bonjour, bonjour j'aimerais avoir des renseignement sur la visite medical convoquer 1082008 le mdcin met met inapte au port de 15kg convoquer le 26082008 met inapte provisoire a plus dde 55kg reconvoquer le 12 092008 inapte definitive a plus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957026-visite-medical
Le médecin du travail est il obligatoire? Bonjour, Ma fille actuellement en maladie professionnelle, la sécurité sociale lui réclame le nom du médecin du travail. Elle n'a jamais passé de visite, cela fait 10 mois qu'elle travaille. Les ressources humaines de son employeur lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915882-le-medecin-du-travail-est-il-obligatoire
Visite médicale à 800km (Résolu) Bonjour, Je travail dans le sud-est, mon employeur est situer sur Paris, veut me faire déplacer pour effectuer la visite médicale d'embauche. Rien n'est préciser sur la convention collective du 15 Décembre 1992. Puis je refuser? A t il le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867217-visite-medicale-a-800km

Reclassement du salarié après congé maladieIl résulte des articles L. 122-32-5 et R. 241-51 du code du travail que, si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue du délai d'un mois à compter de la date de la seconde visite médicale de reprise du travail ou s'il n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1206-reclassement-du-salarie-apres-conge-maladie

Visite médicale pendant temps de travail?Bonjour, mon employeur ma programmé une visite médicale du travail en dehors de mon temps de travail, y'a t il une loi qui prévoit que celle ci soit programmée pendant mes heures de travail ou a t il le droit de m y envoyer avant d'embaucher... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824676-visite-medicale-pendant-temps-de-travail
Info visite medicalBonjour, sa fait 1 ans que je suis embauché et je n' ai pas eu de visite médical( malgré la soudur au PLOMB ) je suis en CDI depuis 1 an puis je l attaqué droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962117-info-visite-medical
Delai de 10 mois pour faire une donation partBonjour, Mon père est décédé en juillet 2007 et ma maman garde l'usufruit et ns fait une donation partage qui est en ce moment chez le notaire. Celui-ci ns dit qu'il y a un délai de 10 mois à respecter à compter de la date du décès de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834081-delai-de-10-mois-pour-faire-une-donation-part