RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente sur un bien contrat au dernier vivant

fernandopsg, le samedi 5 avril 2008 à 13:09:23
Bonjour,

Voila mon beau pere veut vendre la maison dont t il a l usufruit car un contrat au dernier vivant avec ma mere décédée.

Je suis donc l'unique heritiere avec lui sur ce bien (bien en indivision avec lui).

A t il le droit de le vendre sans mon consentement ?

Car aujourd hui il a signer des mandats de ventes avec des agences immobilieres sans moi a t il le droit de faire ca ou devont nous signer les mandats de mise en vente tous les deux ?

merci
Répondre à fernandopsg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 olivia17, le dimanche 6 avril 2008 à 09:53:46
vous n'etes pas en indivision, vous etes nupropriétaire c'est deux choses différentes
je ne crois pas qu'il puisse vendre sans votre accord, vous devriez aller chez le notaire qui a réglé la succession par exemple ou chez un autre

de toutes façons, au moment de la signature de l'acte chez le notaire, logiquement si vous 'navez pas donné votre accord ça va bloquer
Répondre à olivia17

Résultats pour vente sur un bien contrat au dernier vivant

Donation au dernier vivant Bonjour, Quel est l'intérêt de faire une donation au dernier vivant pour un couple marié sans contrat avec 2 enfants issus de cette union ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827153-donation-au-dernier-vivant
Donation au dernier vivant Bonjour, Remariés depuis 1981,ma femme a un fils de son premier mariage,et moi deux enfants .également d'un premier mariage. nous avons procédé ,dès notre union ,à une donation au dernier vivant-donc sans contrat de mariage-nous n'avons pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863448-donation-au-dernier-vivant
Donation au dernier vivant Bonjour, Le texte (le libellé, le contenu donc la forme) d'une Donation au dernier vivant dépend-il du contrat de mariage entre les époux. Autrement dit le type de contrat de mariage a-t-il une influence sur le texte et la formulation (donc les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813360-donation-au-dernier-vivant

Donation au dernier vivant et divorceDes époux mariés sous le régime de la séparation de biens s’étaient mutuellement consenti une donation entre époux dite "donation au dernier vivant" de la propriété de l’ensemble de leurs biens. Après le prononcé de leur divorce sur demande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-794-donation-au-dernier-vivant-et-divorce

Donation au dernier vivantBonjour, Un couple marié sans contrat de mariage en 2006, qui a construit sa maison en 2007, n'a pas d'enfants pour l'instant. Doit-il faire une donation au dernier vivant chez le notaire? On lui a posé la question il nous a répondu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857042-donation-au-dernier-vivant
Décès et donation dernier vivantBonjour, au dècés de mon père ,ma belle mère m'a dit qu'ils avaient fait une donation au dernier vivant et que nous avions mon frère et moi une assurance vie à nous partager de 10000 francs (en 97) .Elle nous a fait parvenir un chèque de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822728-deces-et-donation-dernier-vivant
Donation au dernier vivant (Résolu)Bonjour, quels sont les avantages de la donation dite "au dernier vivant" ? merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809546-donation-au-dernier-vivant