Saisie Huissier - Urgent

donna - 7 avril 2008 à 10:13
 donna - 8 avril 2008 à 15:18
Bonjour,
J'ai une dette qui s'eleve aujourdh'ui à 2200 euros (je sais vous aller certainement me dire pourquoi je n'ai pas fait ce qu'il fallait avant d'en arriver a la situation suivante : j'ai eu des gros problemes de sante, j'ai ete hospitalise 3 fois. Et il est vrai que je n'avais pas la tete a l'administratif donc pas mal de choses sont parties en vrille.
et j'ai donc cette dette aujourdh'ui.
Lors d'une de mes hospitalisations, mes parents qui etaient a mon domicile ont recçus la visite d'un huissier accompagne de deux temoins, ils ont fait une liste des biens qui allaient etre saisis pour ce dossier. C'est en rentrant de l'hopital que j'ai eu ce document.
J'ai pris contact avec le cabinet d'huissier afin de mettre en place un echeancier qui a ete accepte. Malheureusement je ne peux regler cette dette que par carte bancaire ou mandat car je suis interdit bancaire. Ce mois de mars est un mois difficile pour moi car l'un de mes enfants a ete hospitalise durant plus de 3 semaines suite a un grave accident ce qui a engendra bcp de frais... J'ai donc pris du retard quant au paiement de mon echeance du mois de mars.
Avant qu'il ne soit trop tard j'ai pris contact avec la cabinet d'huissier afin de prendre un arrangement exceptionnel afin de regulariser ma situation le 10 de ce mois d'avril. La reponse a ete NON : soit je paie tout de suite ou ils remettendt en place la procedure de saisie mobiliere. J'ai donc sollicite un ami afin qu'il m'avance cette mensualite, j'ai donc rappeler le cabinet d'huissier pour les informer de cela et a ma grande surprise, je m'entends dire que c'est deux mensualites que je dois regler et non celle qui etait en retard. J'ai un contact a ce cabinet d'huissier qui est tres desagreable et me raccroche constamment au nez... Je ne sais quoi faire, je suis de bonne foi et souhaite regler cette dette dans de bonnes conditions ! Que dois je faire ? quelles sont mes droits ?
Je vous remercie

PS: par ailleurs afin que les reglements se fassent plus facilement j'ai demande a ce qu'ils m'envoient par courrier leurs references bancaires afin d'effectuer les virements tous les mois. Il m'a ete repondu qu'ils ne faisaient pas parvenir ces informations par telephone que je devais prendre un crayon et noter les references qu'ils me donnent par telephone.. Est ce un maniere de proceder quand qqun souhaite regler ses dettes ??? Je suis perdu et je ne comprends. Aidez moi s'il vous plait.

1 réponse

J'ai fait une faute j'ai donc corrige ! Desolee
PS: par ailleurs afin que les reglements se fassent plus facilement j'ai demande a ce qu'ils m'envoient par courrier leurs references bancaires afin d'effectuer les virements tous les mois. Il m'a ete repondu qu'ils ne faisaient pas parvenir ces informations par COURRIER que je devais prendre un crayon et noter les references qu'ils me donnent par telephone.. Est ce un maniere de proceder quand qqun souhaite regler ses dettes ??? Je suis perdu et je ne comprends. Aidez moi s'il vous plait.
Quelqu'un peut il m'apporter une reponse svp ? Merci
0