Peux t on faire louer sa maison dans ces cas

milou0509 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 10:31
SISI82370 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 12:32
Bonjour,
ma tante et mon oncle sont proprietaire tout les 2 deux de leur maison , seulement ma tante a demande le divorce et a quitte cette maison pour en louer une et y vivre avec ses enfants .
1 mois plus tard son mari se suicide dans leur maison , n'etant pas divorcer elle recupere donc la maison mais vu le drame qui s'y est produit elle ne veux pas y vivre et souhaite donc la louer .
la question est de savoir si elle peut effectivement la louer alors qu'elle meme loue une maison??????
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 10:38
Aucun problème.


Etant propriétaire, elle dispose du bien immobilier comme ellle l'entend.

Elle peut donc louer son bien, et si, plustard elle désire l'habiter à nouveau, elle le pourra également.

Pour mémoire, en attendant, elle aura à payer la taxe foncière chaque année et l'impôt sur le revenu dégagé sur cette location.
1
SISI82370 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 1
19 juin 2008 à 12:32
BONJOUR,
je voudré avoir une repons rapidement car je me trouve en difficulté voila je doit louer une maison mais sa ce fait attendre car la personne qui me la loue est en divorce mais la maison étant a son nom son notaire lui a dit qu'il pouvé la louer car sa femme s'oppose a la vente esce vrai ou pas.
en faite il peut pas la louer car sa femme y a vécu pendant 10ans mais par contre il peut la louer c vrais ou faux
1