RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question sur Kbis, date de constitution ...

Sophie74, le lundi 7 avril 2008 à 23:20:45
Bonjour,

Le mois qui arrive est le grand saut, je me lance dans la création de ma société en EURL.

Cependant j'ai quelques interrogations qui persistent.

Tout d'abord est ce que la date de constitution correspond à la date ou je vais remettre mon dossier au CFE ? (sachant que dans mon cas je prends l'assistance personnalisée au CFE et je repars le jour même avec le récépissé du dépôt).

Et est ce à cette date que le début de mon aide ACCRE commencera ?

D'autre part, je vais déposer mon dossier à mon CFE à la CCI, et je vais indiquer sur le document MO la date d'activité de l'entreprise.

Je vais indiquer une date d'activité par exemple le 15 mai 2008 sur le formulaire MO, lors du dépôt de mon dossier au CFE le 19 avril 2008 par exemple.

Quand j'obtiendrais mon Kbis ? Le 15 mai 2008 (date d’activité) ou avant avec indiqué sur le Kbis la date d'activité le 15 mai ?

Je me pose la question suivante, pour débloquer le capital et obtenir mon compte bancaire pro définitif il faut présenter le Kbis ; mais est ce dans mon cas qu'a partir de la date d'activité du 15 mai que la banque prendra en compte le déblocage du capital et que mon compte sera définitif ?

Car je me demande si dès que j'ai le KBIS c'est OK je peux commencer à travailler (commande fournisseur … ), ou est ce dans tous les cas la date d'activité qui fait foi même si j'ai le Kbis avant ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
Répondre à Sophie74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bucéphale, le mercredi 9 avril 2008 à 21:24:33
Bonjour,

Je vais essayer de faire simple, la date de naissance de votre Société, est la date d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés, c'est à cette date, que l'établissement bancaire, pourra débloquer les fonds représentant le capital sur le compte actuel de "société en formation"

Bien à vous et bon courage,
Répondre à Bucéphale

2

Sophie74, le mercredi 9 avril 2008 à 21:40:25
Mille merci à toi pour ta réponse, t'es super sympa.

Alors à quoi sert la date d'activité concrètement, celle que l'on renseigne sur le formulaire MO ??

Bises.
Répondre à Sophie74

3

sfanbre, le vendredi 11 avril 2008 à 02:08:31
si vous etes une entreprise sans activité (par ex ouverte en vue d'une operation ou mise en sommeil) vous n'avez pas à payer certaines taxes je crois.
Répondre à sfanbre

4

thomas64, le jeudi 12 juin 2008 à 16:58:55
bonjour,

je suis à la recherche d'information sur les avantages qu'il y a à créer son entreprise sans activité... je ne trouve aucune info sur le net, même sur des sites comme apce ou autres.
Voila, en espérant que quelqu'un sache quelque chose.
thomas
Répondre à thomas64

Résultats pour Question sur Kbis, date de constitution ...

Droits d'enregistrement : la vie des sociétés Formation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp970-les-societes.php3
Droits d'enregistrement : la vie des sociétés Formation des sociétés Les actes constitutifs d'une société commerciale doivent être enregistrés au service des impôts dans le délai d'un mois à compter de leur date. Un régime spécifique s'applique aux apports purs et simples de biens... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp970-les-societes.php3
Succession en régime société d'acquets Bonjour, Mon mari et moi avons signé un contrat de mariage prévoyant séparation de biens avec constitution d'une société d'acquêts: - nous avons listé nos biens à la date du mariage, qui restent biens propres (1 appartement chacun, un peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855540-succession-en-regime-societe-d-acquets

Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008
Date des soldes d'été 2008Les dates de début des soldes sont fixées, dans chaque département, par les préfets, après consultation des organismes professionnels et de consommateurs. Leur durée maximale autorisée est de six semaines. Pour l'été 2008, les dates des soldes de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-939-date-des-soldes-d-ete-2008
ISF 2008 : date limite de dépôt des déclarationsDate limite de dépôt des déclarations d'impôt de solidarité sur la fortune lundi 16 juin 2008 pour les redevables domiciliés en France ; mardi 15 juillet 2008 pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-862-isf-2008-date-limite-de-depot-des-declarations

Date encaissement chèque bancaire (Résolu)Bonjour, J'ai envoyé un chèque de plus de 5 000 € à ma Caisse d'Epargne pour le déposer sur mon compte-chèques. Sur l'historique de mon compte, il est au noté "date : 02/05/2008 remise chèque...". Lorsque je clique sur cette opération,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851186-date-encaissement-cheque-bancaire
Depart locataire avant date de préavis (Résolu)Bonjour, Mon ancien locataire a résilié son bail fin décembre, mais il s'avère que le bail par rapport à la signature de celui-ci prend fin que le 4 mai. Peut-être n'a t-il pas fait attention à la date ou autre possibilités. Qu'advient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837195-depart-locataire-avant-date-de-preavis