Dépots de garantie

trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 8 avril 2008 à 06:47
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2008 à 09:51
Bonjour,

Es ce bien l'ADIL qui peux nous aider pour connaître les démarches pour récupérer notre dépôts de garantie ?

Vu les problèmes que j'ai eu dont j'ai été obliger de faire appel a des conciliateurs de justices pour régler les choses, j'ai un gros risque de ne pas récupérer ce dépôts de garantie, d'après un électricien, le propriétaire est pas très honnête et ma dit que j'aurais du mal a récupérer ce dépôts de garantie.

Je rendrais l'état plus impeccable qu'il l'était en refaisant entièrement la peinture, et le nettoyer a fond, ça coûte pas grand chose ci ce n'est un peu de temps. Et tous ce que j'ai déclarer comme casser lors d'états des lieux entrants, je le laisse sauf un carrelage fêler, de nombreux petits impacts sur le carrelage, WC fendue et casser en bas.

J'aimerais juste connaître ses démarches pour récupérer ce dépôts dans les temps de 2 mois voir 3 mois maximum

Certains vont me dire de ne pas payer les 2 derniers mois pour être sûr, mais cela n'est pas légale et que de toute façon, le loi de tous les pays, c'est toujours les plus riches qui gagne dans beaucoup de choses, ben oui les frais d'avocats sa se paye.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 09:51
Dépôt de garantie et bail locatif:

Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges.

A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.

Naturellement, le propriétaire peut conserver tout ou partie de ce dépôt de garantie pour couvrir les éventuels frais de remise en état (hors usure normale des lieux) quand le locataire est directement responsable des dégradations, constatées dans l’état des lieux. S’il utilise tout ou partie du dépôt de garantie, le propriétaire devra produire, sur demande du locataire, les justificatifs des travaux effectués (par différence entre état des lieux d'entrée et de sortie et factures). Faute de quoi, ce dernier sera en droit de saisir le tribunal d’instance.



Modèle de lettre demandant la restitution du dépôt de garantie

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

Madame, Monsieur,
Je vous ai adressé mon congé le...pour le logement situé à...

J’ai quitté les lieux le...après vous avoir remis, ce même jour, les clés et dressé l’état des lieux contradictoire. N’ayant plus de nouvelles depuis cette date, je vous demande de bien vouloir me restituer le dépôt de garantie versé lors de la signature du bail le...

Je vous rappelle que cette somme doit être restituée au locataire dans le délai de deux mois, et qu’au-delà de cette date, les sommes non remboursées portent intérêt au taux légal.

En vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.Dépôt de garantie et bail locatif:

Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges.

A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.

Naturellement, le propriétaire peut conserver tout ou partie de ce dépôt de garantie pour couvrir les éventuels frais de remise en état (hors usure normale des lieux) quand le locataire est directement responsable des dégradations, constatées dans l’état des lieux. S’il utilise tout ou partie du dépôt de garantie, le propriétaire devra produire, sur demande du locataire, les justificatifs des travaux effectués. Faute de quoi, ce dernier sera en droit de saisir le tribunal d’instance.



Modèle de lettre demandant la restitution du dépôt de garantie

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.

Madame, Monsieur,
Je vous ai adressé mon congé le...pour le logement situé à...

J’ai quitté les lieux le...après vous avoir remis, ce même jour, les clés et dressé l’état des lieux contradictoire. N’ayant plus de nouvelles depuis cette date, je vous demande de bien vouloir me restituer le dépôt de garantie versé lors de la signature du bail le...

Je vous rappelle que cette somme doit être restituée au locataire dans le délai de deux mois, et qu’au-delà de cette date, les sommes non remboursées portent intérêt au taux légal.

En vous en remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
-1