RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Visiter son appartement loué

sand, le mardi 8 avril 2008 à 21:08:40
Bonjour,
je souhaite connaitre la réglementation concernant la visite de mon appartement actuellement loué.
Je m'explique : mon appartement est loué à un couple, et il me semble avoir lu qqpart que j'étais en droit de visiter mon appartement.
Pourriez-vous me dire je c'est dans mon droit et où je pourrai me procurer ce texte. Merci de votre aide !
Répondre à sand  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 trebuhcs, le mardi 8 avril 2008 à 21:45:49
Bonsoir,
Il n'y a pas de "droit" de visite découlant du simple fait que vous êtes propriétaire : vous ne pouvez que vous entendre à l'amiable avec vos locataires.
Pourquoi voulez-vous aller chez eux (car c'est ce qu'ils payent au travers du loyer: être chez eux)?
Est-ce un problème de travaux?
Répondre à trebuhcs

Résultats pour visiter son appartement loué

CHANGEMENT D'agence du bien loué Bonjour, Voilà, est-ce possible de changer d'agence immobilière pour gérer son appartement loué car avec celle-ci on a toujours des problèmes d'impayés même en souscrivant à la garantie d'impayé. Dans le contrat de location, rien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869165-changement-d-agence-du-bien-loue
Résiliation bail pour exercice commercial Bonjour, Pouvez-vous s'il vous plait m'informer comment puis-résillier un contrat de location, si le locataire utilise son appartement loué à titre d'habitation, pour exercer un commerce (gardiennage de chien). Merci d'avance pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913509-resiliation-bail-pour-exercice-commercial
Louer son appartement Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de louer son appartement à une personne qui ne travaille pas mais qui vit avec une personne qui travaille mais qui ne veut pas apparaitre sur le bail car la dame à un enfant Merci pour vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845447-louer-son-appartement

Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Commission d'agent immobilier et achat en directUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1202-commission-d-agent-immobilier-et-achat-en-direct

Louer son appartement par le 1% logementbonjour j'ai entedu dire que l'on pouvait louer son appartement par le bias du 1 % logement à des locataires et que la garantie du paiement des loyers est gartantie par le 1% logement est ce que quelqu'un est au courant et peut me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832995-louer-son-appartement-par-le-1-logement
Vendre un appartement louéBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis un an à peu près, et je souhaite mettre en vente cet appart. Je me suis renseignée sur les dispositions à prendre pour pouvoir le vendre, c'est à dire prévenir le locataire de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822961-vendre-un-appartement-loue
Visite d'appartement / contrat d'exclusivitéBonjour, J'ai visité un appartement avec un agent immobilier. Cet appartement m'a plu et j'ai fait une proposition qui a été refusé car l'agent immobilier refusait de baisser sa commission. Hier, je me suis aperçue que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848861-visite-d-appartement-contrat-d-exclusivite