Redevance télé

trunk60 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 9 avril 2008 à 17:40
 hanou - 7 déc. 2008 à 21:07
Bonjour,

Je suis dans un appartement sans prise d'antenne donc pas de télé actuellement, sur ma déclaration 2006, j'ai donc marquer pas de télé, on voulais me la faire payer mais j'ai ré envoyer un e-mail pour ne plus l'avoir et j'ai reçu une lettre comme quoi je n'avais plus à la payer

Pour les impôts 2007 je vais déclarer mon logement actuel au 1er janvier 2008 donc évidemment toujours pas de télé car j'en ai pas et de toute façon sans prise d'antenne, ça sert a rien que j'en achète une.

Par contre, je viens de donner la résiliation de mon bail pour ce logement, donc j'occuperai un nouvel appartement après la déclaration d'impôts en juin 2008 d'où cette fois ci une prise d'antenne donc pour moi la possibilité d'acheter ou me faire prêter une télé,

ma question est donc la suivante : dois je demander une rectification de mes déclarations d'impôts pour avoir une télé depuis juin ou juillet ou plus tard ?

Si la réponse est non : on va pas me faire payer de redevance mais lors d'un contrôle étant dans un nouvel appart et si j'ai une télé, on pourrai me dire avoir menti, donc que dois je faire ?

Merci

2 réponses

titemaman59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
9 avril 2008 à 21:46
A mon avis non, je pense que la redevance est payable à l'année comme pour la taxe d'habitation que tu payes pour le logement que tu occupes au 1er janvier et celà même si tu déménages pendant cette même année.
Donc tu ne devras déclarer ta télé que sur la prochaine déclaration.
1
Bonsoir,
De toute façon, les impôts doivent être au courant, étant donné que lorsque vous acheter une télé dans un centre commercial, on vous demande votre pièce d'identité pour vous ficher. Ensuite le centre commercial recense et envoi le fichier pour la redevance audiovisuelle.
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 2
8 mai 2008 à 12:23
moi je crois qu'on peut faire un changement de situation en cours d'année et qu'au contraire si le contrôleur voit une télé même en milieu d'année lui partira du principe que vous l'aviez et vous fera peut être même payer des années antérieures... puisque si un controle à lieu et qu'il y a une TV il part du principe que vous l'avez depuis longtemps et vous fait payer des années avant comme amende... ce ne sont pas des altruistes :)

je pense donc que dès que vous aurez votre TV il faut la déclarer, meme en cours d'année ça doit etre possible, le cas échéant, le faire en anticipant sur votre déclaration même si vous ne l'avez pas encore.
0