RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures de nuit et dimanches travaillés

RV, le samedi 12 avril 2008 à 22:00:30
Bonjour,
Suite à un accord collectif précisé dans la convention collective des entreprise de sécurité,les heures de nuit (21h-06h)et dimanches ne sont majorées qu'à 10% brut de l'heure, pour un salaire très proche du SMIC, alors que la majoration horaire du code du travail est plus favorable aux salariéss. Cet accord collectif dévaforable est il légal? Peut on avoir un recours? Peut on evoquer la discrimination salariale? Doit on s"adresser à la cour de justice européenne? Peut on suspecter une corruption des représentants syndicaux? L'égalité en France n'est plus.
Répondre à RV  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
trunk60, le samedi 12 avril 2008 à 22:47:20
10% de plus pour travailler de nuit et les dimanches c'est très faiblard quand même

Normalement c'est 25 %

Certaines boîtes font bien plus encore mais tous dépend dans quoi tu travail

Mes collègues qui travail pour nous en sous traitance sont payer 25% plus cher

Je sais pas te répondre si les 10% est autorisée, mais il vaudrait mieux que tu te renseigne auprès de personnes compétentes en donnant ta convention collectives, ça leur permettra de savoir combien tu devrais avoir en plus

Déjà qu'avec le smic c'est pas motivant de travaillé mais seulement 10% de plus, j'serai franchement pas très motivé lors de ton travail
Répondre à trunk60

2

la_malice5, le mardi 10 juin 2008 à 19:03:37
Bonjour,

je vous contact parce que je viens d'etre embauchée en tant que réceptionniste à l hotel kyriad et je voulais savoir :
- sachant que je viens d etre embauchée ( 2 jours ) et que je n ai toujours pas signé mon contrat de travail, puis je avoir droit à un jour de repos comme c est prévu par la loi pour le mariage a ma soeur dans 2 semaines?
- d apres mon planning je travail tous les week end ? puis je demander d'avoir maximum 2 dimanches par mois travaillés?

Merci de me répondre
Bon courage à tous
Répondre à la_malice5

3

elisa, le lundi 16 juin 2008 à 11:24:11
je ne sais pas si tu vas pouvoir vue que le boulot est ciblé sur le week end mais en tant que jour de relache peut être... par contre c'est louche que t'es pas encore signé ton contrat,, ça devrait être ta priorité pour savoir à quoi t'en tenir officiellement!
Répondre à elisa

4

marquisand, le vendredi 18 juillet 2008 à 00:12:46
le taux des heures sup et des heures de nuit depend du nombre de salarié dans l'entreprise
les conventions collectives ne peuvent pas etre inferieur a la loi elle ne peut etre que favorable
ex: - de 10 salarié 10%
-de 50 25%
- + de 100 25%
ex: mariage la loi est de 3 jours minimum
la convention peut rajouter 1 ou 2 ou.... autant de jour qu'ils veulent en, plus des 3 minimum
parcontre ils ne peuvent pas te donner que 2 jours si la loi preconise 3

je tien a preciser que ce n'est que des exemples car j'ai fais ça a 'lécole l'année derniere
et je m'en rappel pas
a+

il faut demander conseil a des profefionnels ou faire des recherches
sur le code du travail
Répondre à marquisand

7

Phil973, le mardi 18 novembre 2008 à 21:41:50
Tout dépends s'il s'agit d'heures de nuit occasionnelles ou de travail posté. +75% si occasionnel et +25% si posté. A noter que ceci peut dépendre de votre accord d'entreprise.
Répondre à Phil973

Résultats pour Heures de nuit et dimanches travaillés

Repos compensatoire suite travail le dimanche Bonjour, Actuellement dans une collectivité de la fonction publique territoriale, des agents travaillent 6 heures le dimanche sur la base du volontariat. Se pose la question du repos compensateur qui suit. Le repos compensateur doit-il être de 11... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861046-repos-compensatoire-suite-travail-le-dimanche
RECUPERATION JOURS FERIES ET H. SUP ? Bonjour, Pourriez-vous me dire comment se calcule la récupération légale de tous les jours feriés travaillé et notament le 01.05 ? De meme que ce récupere tous les dimanches travaillés ? Et aussi le calcul d'heures suplémentaires ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840860-recuperation-jours-feries-et-h-sup
35 ou 32.50 de nuit Bonjour, je suis aide soignante de nuit et je voudrais savoir combien d heure doit on travailler dans le mois ou sur la quinzaine je fais actuellement une semaine de 3 nuit de 10h et une semaine de 4 nuit et ainsi de suite mon employeur me dit qu il n... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947225-35-ou-32-50-de-nuit

Fonction publique et travail le dimanche : indemnitésLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites
Heures supplémentaires : justification des horairesSi l'article L. 611-9 du code du travail impose à l'employeur de tenir à la disposition de l'inspecteur du travail les documents relatifs au décompte de la durée du travail de chaque salarié pendant une durée d'un an, il résulte des dispositions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1323-heures-supplementaires-justification-des-horaires
Repos compensateur et rachat de jours de congésUn salarié peut-il demander la monétisation de l’ensemble de ses RCR ? OUI. Le salarié peut demander la monétisation de tout ou partie du RCR acquis entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2009, y compris lorsque l’accord collectif applicable à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-221-repos-compensateur-et-rachat-de-jours-de-conges

Heure de travailleBonjour, j aimerai bien savoir combien d heure je doit travailler au mois de ramadan sachanent que lheurraire de travaille normal est de 8heure par jours droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921962-heure-de-travaille
Heures de travail max (Résolu)Bonjour, Si j'ai bien compris, le nombre d'heures max à travailler par jour est de 10, avec un plafond de 48h/semaine. Par contre, si l'employé est d'accord pour travailler plus, le peut-il ? même si le total dépasse les 48h par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819939-heures-de-travail-max
Temps partiel : régler un manque d'heureBonjour, Je travail dans le tourisme de loisir depuis 5ans et suis salarié en CDI à temps partiel disposant d'un salaire annualisé. Mes heures supplémentaire (dimanche, jours fériés) ne sont pas comptabilisé dans mon contrat mais sont majorées à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857547-temps-partiel-regler-un-manque-d-heure

Passage à l'heure d'hiver le dimanche 26 octobre- Le passage à l'heure d'hiver aura lieu le dimanche 26 octobre à 3 heures du matin. Il faudra retirer une heure à l'heure légale. Il sera alors 2 heures du matin. En se levant dimanche matin, montres et horloges devront être reculés d'une heure.Le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/passage-a-l-heure-d-hiver-le-dimanche-26-octobre-100106-actualite.php3