|
|
|
|
10% de plus pour travailler de nuit et les dimanches c'est très faiblard quand même
Normalement c'est 25 % Certaines boîtes font bien plus encore mais tous dépend dans quoi tu travail Mes collègues qui travail pour nous en sous traitance sont payer 25% plus cher Je sais pas te répondre si les 10% est autorisée, mais il vaudrait mieux que tu te renseigne auprès de personnes compétentes en donnant ta convention collectives, ça leur permettra de savoir combien tu devrais avoir en plus Déjà qu'avec le smic c'est pas motivant de travaillé mais seulement 10% de plus, j'serai franchement pas très motivé lors de ton travail |
Bonjour,
je vous contact parce que je viens d'etre embauchée en tant que réceptionniste à l hotel kyriad et je voulais savoir : - sachant que je viens d etre embauchée ( 2 jours ) et que je n ai toujours pas signé mon contrat de travail, puis je avoir droit à un jour de repos comme c est prévu par la loi pour le mariage a ma soeur dans 2 semaines? - d apres mon planning je travail tous les week end ? puis je demander d'avoir maximum 2 dimanches par mois travaillés? Merci de me répondre Bon courage à tous |
je ne sais pas si tu vas pouvoir vue que le boulot est ciblé sur le week end mais en tant que jour de relache peut être... par contre c'est louche que t'es pas encore signé ton contrat,, ça devrait être ta priorité pour savoir à quoi t'en tenir officiellement! |
le taux des heures sup et des heures de nuit depend du nombre de salarié dans l'entreprise
les conventions collectives ne peuvent pas etre inferieur a la loi elle ne peut etre que favorable ex: - de 10 salarié 10% -de 50 25% - + de 100 25% ex: mariage la loi est de 3 jours minimum la convention peut rajouter 1 ou 2 ou.... autant de jour qu'ils veulent en, plus des 3 minimum parcontre ils ne peuvent pas te donner que 2 jours si la loi preconise 3 je tien a preciser que ce n'est que des exemples car j'ai fais ça a 'lécole l'année derniere et je m'en rappel pas a+ il faut demander conseil a des profefionnels ou faire des recherches sur le code du travail |
Tout dépends s'il s'agit d'heures de nuit occasionnelles ou de travail posté. +75% si occasionnel et +25% si posté. A noter que ceci peut dépendre de votre accord d'entreprise. |
Résultats pour Heures de nuit et dimanches travaillés