- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à un accord collectif précisé dans la convention collective des entreprise de sécurité,les heures de nuit (21h-06h)et dimanches ne sont majorées qu'à 10% brut de l'heure, pour un salaire très proche du SMIC, alors que la majoration horaire du code du travail est plus favorable aux salariéss. Cet accord collectif dévaforable est il légal? Peut on avoir un recours? Peut on evoquer la discrimination salariale? Doit on s"adresser à la cour de justice européenne? Peut on suspecter une corruption des représentants syndicaux? L'égalité en France n'est plus.
10% de plus pour travailler de nuit et les dimanches c'est très faiblard quand même
|
Bonjour,
|
Le taux des heures sup et des heures de nuit depend du nombre de salarié dans l'entreprise
|
Bonjours,je me permets de m'incruster pour faire part de mon gros mécontentement au sujet des horaires de travail de nuit!En effet,je fais parti d'une boite de sécurité très très importante sans citer de nom et je m'aperçois que depuis quelque temps,les heures de nuit ne sont pas payées PAR HEURE mais sur la totalité!
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour ou bonsoir,
|
Yves peu tu me repondre? je bosse depuis le 1/07 comme agent de securite on ma fait faire les heures suivantes 7h/19h 19h/00h la mème journéecela sans poses et sur deux lieus avec 5mn pour rejoindre le 2em en urgence cela fait 17h en continue ont ils le droit on ma dit que non est quelles sont les heures de nuits et leurs tarifs
|
Bonjour ou bonsoir,
|
Yves boujour
|
Bonjour à tous.
|
Je travail de nuit en tant que Veilleur de nuit dans un hotel et je n'ais jamais était majoré.
|