Humidité

ste - 13 avril 2008 à 08:29
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 13 avril 2008 à 12:56
Bonjour, de l'humidité s'est formé au plafond de la chambre (des taches noires) alors que j'ai toujours aéré ,et chauffé l'hiver, est-ce de l'usure normale et donc pour le propriétaire ou la faute du locataire?
cela fait 5ans que je loue merci

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
13 avril 2008 à 08:51
Bonjour,
Ces taches noires sont-elle apparues récemment ?
Posez-vous cette question parce que vous désirez donner votre préavis de départ du logement ?
1
mon préavis est parti mi mars donc se finit mi juin ,ces taches sont apparues au bout de 6mois d'occupation et mon proprietaire ne voulait pas faire installer une VMC quand je lui en ai parlé
0
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 34
13 avril 2008 à 08:56
bonjour,
j'ai eu le meme cas que toi il y a 4 ans. des champignons se formaient dans l'appart . J'ai fait appel au proprio pour qu'il vienne constater, et il m'avait repondu que de devais nettoyer les taches avec de la javel !! j'ai trouver cela bizarre (que les reparations soient a ma charge, et je suis donc allée voir un conseiller de l'ADIL (association pour les locataires). Normalement il doit y avoir une permanence dans ta mairie. renseignes toi.
au bout du compte, c'etait bien au proprio de faire les reparations necessaires. tant que ce n'est pas des degradations causées par le locataires, le reste est a la charge du proprio.
dans ton cas, ce n'est pas de ta faute si de l'humidité ressort. peut etre y a t'il une petite fuite au toit, ou une infiltration dans le mur.
contacte ton proprio.
0
merci bcp vivitata
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
13 avril 2008 à 11:33
Re,
Si vous avez prévenu votre propriétaire (à l'époque) par LRAR vous ne risquez rien, il ne peut vous accuser de ne pas l'avoir averti. Sinon lors de l'EDL de sortie il va vous dire que vous n'avez pas assez aéré (pas logique de mettre une VMC dans une chambre).
Je vous conseille de laver avec de l'eau de javel (oui cela détruit les moisissures et blanchit en même temps). si cela ne parait pas efficace, achetez le la peinture acrylique mat 1er prix (moins de 10 euros dans certains magasins de bricolage, pour 10 litres soit 2 couches pour une chambre moyenne)
Si vous ne faites pas disparaitre ces taches , votre proprio fera faire un devis par une entreprise (cout: entre 300 et 600 euros pour un plafond de surface moyenne.) vous avez tout intérêt de peindre vous-même. Maintenant c'est vous qui voyez !!!
0
vivitata Messages postés 75 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 34
13 avril 2008 à 12:46
je ne suis plus dans ce logement pourrit depuis belle lurette. j'etais leur premiere locataire. je suis partie mars 2004. Y suis restée que 3 mois. depuis mon depart, il y a eu plusieurs locataires qui n'ont fait que passer. a chaque fois, probleme avec le proprio. et la depuis quelques mois, la maison est a vendre........
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
13 avril 2008 à 12:56
Re, oui mais je parlais pour ste, j'ai bien lu que cela s'était passé il y a 4 ans pour votre cas
0