Bonsoir,
La question est délicate s'agissant de droit international privé, en effet, les législations peuvent être contradictoires, et je pratique mal, les législations de Chine ou de Malaisie.
Normalement, on sépare la succession mobilière, (argent, valeurs de bourse, bijoux, mobilier) qui reste soumise à la loi personnelle du testateur ou de la testatrice, vous êtes de nationalité française, c'est donc cette loi, qui s'appliquera.
La succession immobilière sera soumise à la loi du lieu ou sont situés les biens fonciers. Par exemple, si les biens sont situés dans un pays ayant une législation d'inspiration anglaise, (cela existe) la notion de réserve en faveur des descendants ne s'applique pas.
Mais avant toute chose, le premier réflexe sera toujours de vérifier les conventions diplomatiques.
A l'étranger, il faut aussi savoir, que les fonctions notariales pour les français, sont exercés par les ambassadeurs, si vous résidez en Malaisie, vous pouvez faire établir votre testament par l'ambassade de france, mais pour les biens fonciers, il sera plus prudent de prendre l'attache d'un avocat Malais,
Voilà, malheureusement, je n'ai de caractère chinois, sur mon ordinateur fabriqué lui dans l'empire du soleil levant.