Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus values sur actions non cotées

Dernière réponse le 13 avr 2008 à 18:10:25 julie, le 13 avr 2008 à 13:42:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En octobre 2007, j'ai vendu des actions d'une société non cotée, qui m'avaient été attribuées par donations :
- en 1996 : 50 actions à 90 € net
- en 2005 : 100 " 210 "

J'ai vendu les 150 actions à 270€ en 2007, mais l'acheteur ne m'a versé que 90 % de la somme,
les 10 % restant étant payables dans 5 ans, avec un intéret de 6% (crédit vendeur)

Mes questions sont :
- comment calculer la plus-value ?
- y a-t-il des abattements ?
- puis-je étaler les paiements, notamment la partie crédit vendeur ?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Plus values sur actions non cotées » dans :
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Les taux d'imposition des plus-values VoirDifficile aujourd’hui d’échapper à l’impôt sur les plus-values. Mais son taux peut sensiblement varier selon la nature de la plus-value. On a sans doute oublié aujourd’hui que l’impôt sur les plus-values du patrimoine n’a guère qu’une trentaine...
Plus-values, usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la différence entre le prix...
Les plus-values sur titres et valeurs mobilières VoirLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au...
L'impôt sur les plus-values professionnelles VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Entreprise individuelle L'entrepreneur individuel qui vend son entreprise ou la transmet à titre gratuit est soumis au régime décrit ci...

1

julie, le 13 avr 2008 à 18:10:25

Personne pour me répondre ? bouh !

Répondre à julie