Qui paie la facture?

Fermé
isalet - 13 avril 2008 à 20:49
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 juil. 2010 à 17:18
Bonsoir,

J'habite un logement faisant parti d'un lotissement de 7 maisons appartenant à un bailleur social. Un de mes voisins s'est offert un décodeur pour recevoir la tnt mais avec l'antenne collective actuelle, il ne reçoit rien. Il a donc demandé au bailleur de remédier au problème. Celui-ci a envoyé un antenniste pour faire un devis. Hier, les 7 locataires reçoive un courrier dans lequel le bailleur dit: suite à une tempête, votre antenne télé est tombée et nous avons dû effectuer son remplacement. Vous nous êtes donc redevable de la somme de 160,00 euros. Je prends tout de suite contact avec le propriétaire en lui expliquant que notre antenne était toujours bien accrochée au toit et que nous n'avions pas de problème de reception sinon pour la tnt.Il me répond qu'il y a eu une enquête (nous n'avons jamais vu personne), que certains avaient des problèmes de réception mais que l'antenne qu'il avait changé (le changement doit seulement se faire le 16 avril) ne captera pas non plus la tnt car c'est seulement obligatoire qu'en 2011 et c'est plus cher. Je contredis à tout et me faire traiter de menteuse.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, s'il connait une association de défence des locataire dans le pas de calais et si c'est à nous locataires de payer cette facture.
Je vous remercie par avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 16:14
Les installations d'antennes classiques permettent de recevoir la TNT sans problème.

Mais il faut que l'antenne soit du type à "large bande", elle est repérable grace aux deux panneaux formant un V et placés respectivement dessus et dessous le "rateau" près du mas.

Si l'antenne installée est ainsi, tous les décodeurs TNT qui se branchent sur l'antenne collective doivent fonctionner il n'y a rien à changer.

Une antenne de ce type vaut environ 50€.

Si un problème persiste, voyez la documentation du décodeur, et vérifiez bien son branchement:

1 - Votre localité est-elle réellement couverte par la TNT ?
2 - l'antenne venant du toit est-elle bien branchée sur la bonne prise du décodeur ?
3 - la sortie de l'antenne du décodeur est-elle bien branchée sur le téléviseur ?
4 - Les embouts des cables coaxiaux sont-ils correctement vissés ou assemblés ?
-1
Merci pour votre réponse. Notre antenne n'a pas de bandes larges ce qui fait les problèmes de réception de la tnt. Moi je voudrais savoir si c''est aux locataires de payer la facture du changement d'antenne? cordialement.
0
Utilisateur anonyme > isalet
14 avril 2008 à 21:39
Pour 50 € !?

Combien de locataires ? Cinq ? Ca fait 10€ chacun !?

Pour ce prix, ne perdez pas de temps en palâbre, installez l'antenne et profitez de la TNT.

Le locataire a le droit de demander au propriétaire l'autorisation d'installer une antenne ou parabole individuelle. Celui-ci ne peut s'y opposer que pour des raisons « légitimes et sérieuses » (esthétique, solidité du balcon ou du toit, etc.). En cas de litige, le bailleur doit saisir le tribunal d'instance dans les trois mois qui suivent la demande.

Faute de réponse dans ce délai, le locataire peut engager les travaux nécessaires. Mais certains tribunaux ont tendance à limiter ce droit concernant le toit de l'immeuble, considéré comme partie commune.

Question pertinente:

Le propriétaire à-til le droit de faire payer des frais d'antenne à un locataire qui n'a pas la télé ?
-1
Bonjour,
La question d'Isa était : " Est-ce aux locataires de payer la nouvelle antenne". Merci de répondre car je suis locataire.
Ma voisine a fait changer son antenne : elle a payé 500 € et non 50 €. S'est-elle faite arnaquer ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
29 juil. 2010 à 17:18
Oui mais cette question date de plus de 2 ans !!! merci de ne pas réactiver de vieux posts
0