RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conflit preavis de l appartement

josedu90, le dimanche 13 avril 2008 à 21:21:59
Bonjour,
étant en conflit avec mon proprietaire sur l etat des lieux de l appartement, il me demande 3 mois de loyer car je n ai pas deposé le preavis de l appartement par courrier.
celui ci a ete fait oralement, car j etait en collocation, et le collocataire garde l appartement. le preavis a ete deposé 1 mois et demi avant mon depart. Le proprietaire peut il me demander les 3 mois de loyer dont il parle?
Répondre à josedu90  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le dimanche 13 avril 2008 à 23:45:20
Bonjour,
Il faut savoir si c'est un logement meublé ou pas et quel est votre situation étudiant employé ou autre, ceci pour déterminer le nombre de mois de préavis. Maintenant un préavis doit être donné par LRAR c'est la loi. Un congé oral ou par courrier simple n'a aucune valeur.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 josedu90, le mardi 15 avril 2008 à 03:19:04
bonsoir,
alors c'etait un f4, non meublé, en collocation et je suis actuellement etudiant en apprentissage. l'autre collocataire conserve l'appartement.
merci davance pour vos reponses
Répondre à josedu90
Préavis appartementBonjour, J'ai signe un bail de location pour un appartement meublé le 15 juin 2007. J'ai décidé de donner mon préavis le 15 mai 2008 d'un mois soit jusqu'au 15 juin 2008. mon propriétaire me dis que je dois lui régler le loyer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847122-preavis-appartement
Préavis sur appartement meubléBonjour à tous, Je loue un appartement meublé depuis juillet 2004 avec un bail d'une durée de 1 an renouvelable par tacite reconduction et par période de 1 an. Voulant quitter ce logement au 31 juin 2008, je comptais envoyer mon préavis le 31 Mai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851231-preavis-sur-appartement-meuble
Quitter le logement avant le préavisBonjour, Je suis locataire d'un appartement. J'ai donné mon préavis le 29 février (3mois). Je dois donc quitter mon logement le 31 mai. Depuis 2-3 jours des problèmes au niveau du chauffe eau (cour-circuit) sont intervenus privant mon amie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836060-quitter-le-logement-avant-le-preavis
Préavis d'appartementBonjour, j'habite actuellement à environ 250 kms de Paris et je commence un nouveau travail à la capitale le 5 mai. le problème est que mon agence immobilière est vraiment très "spéciale" et ne comprend pas que je ne peux pas faire un préavis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826287-preavis-d-appartement
Nouvel emploi et préavis d'1 mois (Résolu)Bonjour, je viens de retrouver un emploi, un CDD, après une période de chômage. Je souhaite déménager. J'ai pu lire que l'on pouvait réduire à 1 mois la durée du préavis pour la résiliation du bail locatif, mais je n'ai pas trouvé plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847900-nouvel-emploi-et-preavis-d-1-mois
Réduction du préavis a un moisBonjour, étant étudiante, puis je réduire mon préavis a un mois et si oui dois je me justifier sur ma lettre de résiliation de bail? merci de me répondre eu plus vite droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815804-reduction-du-preavis-a-un-mois
Toutes les réponses pour « conflit preavis de l appartement »