RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bareme kilometrique pour gérant de sarl

ziglou, le dimanche 13 avril 2008 à 23:30:57
Bonjour,
Le bareme kilométrique est il utilisable par un gérant de sarl (eurl) pour comptabiliser ses frais de déplacements ?
Merci.
Répondre à ziglou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nad, le jeudi 4 septembre 2008 à 14:59:13
Oui, pour les trajets professionnels d'autre part en tant que gérant il n'y a pas la possibilité de se faire un forfait.... il faut prendre le 1er bareme en fonction de CV du vehicule (- de 5.000 km par an) et faire une regularisation en fin d'année en fonction du nombre de KM réelement parcouru : si sup à 5000 Km annel il faut appliquer un des 2 autres bareme et regulariser via le cpte de la SARL ou EURL (je viens juste de contacter mon comptable à ce sujet) information toute fraiche !

Bonne journée

Nadège SOUBRAT
Répondre à nad

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ziglou, le vendredi 5 septembre 2008 à 14:44:40
Bonjour et merci pour cette réponse tjrs d'actualité. Je précise par ailleurs, qu'à ma connaissance, il faut pouvoir justifier les KM parcourus. (c'est pourquoi il semble conseillé de tenir un cahier)
Répondre à ziglou

Résultats pour bareme kilometrique pour gérant de sarl

Barême kilométrique fiscal et note de frais ? Bonjour, En tant que gérant d'EURL, j'utilise mon véhicule personnel pour travailler Est il légal d'utiliser le barême kilométrique fiscal pour le calcul du remboursement de mes frais de déplacements que je souhaite me rembourser en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830497-bareme-kilometrique-fiscal-et-note-de-frais
Barème kilométrique 2008 : enfin disponible Le barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru Puis. 20000 km 3 CV d x 0,376 (d x... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-164-bareme-kilometrique-2008-enfin-disponible
Barème kilométrique Bonjour, Est-ce qu'une entreprise peut appliquer un barème kilométrique différent de celui de l'administration? A-t-elle cette autonomie et pouvoir de décision d'appliquer un barème en dessous, à son propre gré? Merci de votre réponse. AB droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885577-bareme-kilometrique

Frais réels : barème kilométriqueLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-frais-reels-bareme-kilometrique
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl

Baréme kilommétriqueBonjour, je voudrais avoir le barème kilométrique pour une voiture de 8cv merci. momo droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848007-bareme-kilommetrique
Déduction frais de péage?Bonjour, Jusqu'à aujourd'hui je déduisais de mes revenus les frais forfaitaires (10%), je viens de comprendre comment déduire de mes revenus les frais réels concernant, entre autre, l'automobile, grâce au barème kilométrique (selon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836372-deduction-frais-de-peage
Casse tete les impot (Résolu)Bonjour, est-ce que kelkun pourrai me renseigner la partie a remplir pour les baremes kilometrique sur la feille d' imposition. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850514-casse-tete-les-impot

ISF : l'exonération des biens professionnelsEn principe, les biens nécessaires à l'activité professionnelle principale sont exonérés d'ISF. Mais cette exonération est soumise à des conditions précises et multiples. Ces conditions doivent en principe être remplies au 1er janvier de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp848-exonerations-biens-professionnels.php3