Bareme kilometrique pour gérant de sarl

ziglou - Modifié le 29 janv. 2021 à 15:25
 gerantdesarl.com - 6 déc. 2008 à 13:59
Bonjour,
Le bareme kilométrique est il utilisable par un gérant de sarl (eurl) pour comptabiliser ses frais de déplacements ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Oui, pour les trajets professionnels d'autre part en tant que gérant il n'y a pas la possibilité de se faire un forfait.... il faut prendre le 1er bareme en fonction de CV du vehicule (- de 5.000 km par an) et faire une regularisation en fin d'année en fonction du nombre de KM réelement parcouru : si sup à 5000 Km annel il faut appliquer un des 2 autres bareme et regulariser via le cpte de la SARL ou EURL (je viens juste de contacter mon comptable à ce sujet) information toute fraiche !

Bonne journée

Nadège SOUBRAT

Pour plus d'information :
Comment utiliser le barème kilométrique
2
Bonjour et merci pour cette réponse tjrs d'actualité. Je précise par ailleurs, qu'à ma connaissance, il faut pouvoir justifier les KM parcourus. (c'est pourquoi il semble conseillé de tenir un cahier)
0
gerantdesarl.com
6 déc. 2008 à 13:59
Attention !

Il semble que vous soyez en Eurl. si tel est bien le cas, vous ne pouvez utiliser le barème kilométrique de l'Administration que si votre Eurl a opté pour l'I.S.

L'utilisation de ce barème n'est en effet pas autorisée pour les associés uniques Gérants des Eurl qui relèvent de l'impôt sur le revenu.

Bien à vous,

gerantdesarl.com
0