RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation argent parent de plus de 65 ans -

Mike, le lundi 14 avril 2008 à 09:28:53
Bonjour,

Mon père est décédé il y a un mois.Ma mère veut me faire un don par chèque de 30 000 euros.

Quelle déclaration dois je faire ? Cette somme va t'elle être taxé ?

Merci de votre aide.

Mike
Répondre à Mike  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mibech, le lundi 14 avril 2008 à 23:03:51
Votre mère dispose d'un abattement de 150 000 e tous les 6 ans pour chacun de ses enfants.
Attention au donation en avancemnt d'hoirie si vous avez des frères et soeurs
Répondre à mibech

2

Mike, le lundi 14 avril 2008 à 23:16:19
Bonjour,

Merci pour voore réponse.
Dois faire une délaration à mon contre d'impots ?

Mike
Répondre à Mike

3

mibech, le lundi 14 avril 2008 à 23:30:03
oui, demandez leur un formulaire pour cela
Répondre à mibech

4

Mike, le lundi 14 avril 2008 à 23:36:24
Ok.
Merci
Répondre à Mike

5

jacotte, le lundi 23 juin 2008 à 18:34:50
Quel formulaire dois-je remplir pour une donation d'argent à mes 3 enfants, j'ai 69 ans? Merci
Répondre à jacotte

6

Mike, le mardi 24 juin 2008 à 22:50:08
Salut,

Cet imprimé doit être bon : N° 2735 - cerfa N° 11278*08

Bye
Michel
Répondre à Mike

Résultats pour donation argent parent de plus de 65 ans

Donation maison a l'un des enfants (Résolu) Bonjour, Avant de détailler mon cas, je remercie d’avance les personnes qui voudront bien nous éclaircir ; Mes parents : maman 65 ans papa 58, pas de contrat de mariage. Un frère, né d’un premier mariage de maman, qui a 45 ans (demi frère selon le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825245-donation-maison-a-l-un-des-enfants
Donner à 1 enfant quand parents + 65 ans (Résolu) Bonjour, Nous avons entre 65 et 70 ans. L'un de nos enfants majeur rencontre de sérieux problèmes financiers Nous voudrions lui donner par exemple 10.000 euros. La donation n'est pas possible car nous avons plus de 65 ans. Comment devons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812579-donner-a-1-enfant-quand-parents-65-ans
Donation plus de 65 ans Bonjour, Mes parents mariés sous le régime de la communauté de biens souhaitent me faire une donation de 15000 euros. L'un a plus de 65 ans, l'autre moins. La note explicative du formulaire 2735 du Ministère précise qu'une des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836362-donation-plus-de-65-ans

Prise en charge des droits par le donateurLe donateur peut payer lui-même les droits de mutation. Cette prise en charge n’est pas considérée comme une libéralité supplémentaire et n’est donc pas taxée. Cette technique est particulièrement avantageuse en cas de donations entre parents éloignés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-146-prise-en-charge-des-droits-par-le-donateur

Grands parents agés de plus de 65 ansBonjour Mes grand parents sont agés de 68 et 70 ans. Ils souhaient faire un don à mon frère et moi de 50 000 euros chacun en argent (chèque). Comment doivent-ils faire ??? J ai lu que l'exonération n etait valable qu en dessous de 65 ans. Quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815978-grands-parents-ages-de-plus-de-65-ans
+65 ans : Refus prêt bancaireBonjour, Mon père agé de plus de 65 ans vient de se voir refuser un petit prêt par sa banque. Il est cependant en très bonne santé, dispose de ressources suffisantes. Son chargé de clientèle lui avait dit que cela ne poserait pas de problème. La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808165-65-ans-refus-pret-bancaire
Dre etmaintient des allocations juqua 65 ansBonjour, si je demande la dre,je voudrais savoir si le maintient de mes allocations chomage seront maintenue jusqu'a mes 65 ans sachant qu'il me manque 42 trimestres pour toucher ma retraite .j'ai 59ans et 6 mois merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921686-dre-etmaintient-des-allocations-juqua-65-ans

Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3
Calcul du revenu imposable - Abattements spécifiquesPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3