RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quels recours contre une sarl en liquidation

dalilapurple, le lundi 14 avril 2008 à 16:02:52
Bonjour,
je suis une SCI ²est j ia passé un contrat avec une entreprise pour faire mes travaux. celle ci a encaissé 100 000 sur 300 000€ elle a effectué 60 000€ de travaux et aujourd hui elle m annonce qu elle est en liquidation judiciaire?

Quelle sont mes recours contre elle car elle refuse de me rembouser et me dit que c est ainsi

En plus j apprend qu ils montent 2 nouvelles sociétés que puis je faire?
Aidez moi
Répondre à dalilapurple  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alien, le lundi 23 juin 2008 à 01:02:52
Je suis un particulier et me trouve dans la même situation. Travaux commencés et avances faites à l'entrepreneur. Plus de réponses au téléphone depuis plusieurs jours et j'apprends par hasard que cette entreprise est mise en liquidation judiciaire.

Y-a-t'il un recours possible ? Quelles actions entreprendre ?

Merci d'avance
Répondre à alien

2

nestor, le mardi 22 juillet 2008 à 21:43:16
une entreprise de menuiserie a recu 900 euros pour de smeubles non achevés , la liquidation judiciaire est prononcée avant la livraison du meuble : quels recours avons nous?
Répondre à nestor

3

gegene, le jeudi 28 août 2008 à 17:58:40
bonjour je suis exactement dans la meme situation que vous,contrat conclu avec un artisan pour la construction de trois petit appartements,deux ont ete realises et pour le troisieme,ça a commence a trainer,1 mois 2,puis trois mois(intempéries en mai et juin,probleme personnel pour l'entrepreneur)de retard,explication de ce dernier farfelues,et cerise sur le gateau son entreprise a ete mise en liquidation judiciere en juillet 2008.probleme on a paye la totalite du devis.pour resume on s'est fait "en...." de 20000 euros.et bien sur il a etient son portable malgres les 10 ou 15 messages que je lui ai laisses,messages corrects sans une seule insulte mais croissant en intensite.pour l'instant nous avons contacte des juristes en droit immobilier mais les reponses apportees ont ete assez claires il va etre tres difficile d'avoir gain de cause et recupere notre argent,neanmions je vous conseil de prendre contact avec son mandataire judiciaire pour vous faire connaitre,car la liquidation et le mandataire auront pour tache de suivre l'artisant et recupere des fonds pour payer les impayes fiscauls de ce dernier et s'il reste de l'argent d'indemniser les personnes flouees.vous pourrez connaitre le nom du mantaire sur le site VERIF AGL et ALTARES(cela coute 0.60cts d'euro).nous avons bien l'intention de continue a nous battre et esperons bien a aboutir a une solution, meme a l'amiable ou juridique.voila si nous avons d'autre elements a apporter je ne manquerais pas de vous les faire parvenir,et si vous aussi de votre cote n'hesitez pas a me les envoyer par mails.bon combats.merci
Répondre à gegene

4

paquita32, le jeudi 30 octobre 2008 à 17:28:08
bonjour j'ai le même problème que vous j'apprend tout juste qu'elle est en liquidation mais qu'elle est en cours de créationd'une autre entreprise elle a été condamné a me verser une provisionmais l'huissier me dit qu'il ne peut rien faire si jamais vous avez des réponse pourriez vous m'en donner une question aussi gm cela vous dit quelque chose merci a bientôt françoise
Répondre à paquita32

Résultats pour quels recours contre une sarl en liquidation

Recour contre un site de jeux Bonjour, voila je vous ecrit pour savoir quel recour contre les site de jeux de grattage en ligne comme prizee.... voila le probleme : je joues sur un site de jeux ou j ai gagner des lots mes les lots arive pas ! le site génere beaucoup d argent il n... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867852-recour-contre-un-site-de-jeux
Recourt contre les anciens propriétaires Bonjour, nous avons acheté une maison en fevrier 2008 et depuis nous nous sommes apperçu que la maison s'affaissait d'un côté créant ainsi de nombreuses fissures...Pouvons-nous avoir un recourt contre les anciens propriétaires? Que pouvons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920188-recourt-contre-les-anciens-proprietaires
Probleme avec liquidateur B j'ai un gros probleme. J'ai perdu le procès contre le liquidateur judiciaire. On me reclame aujurd'hui une somme faramineuse, je ne pourrait jamais rembourser. Actuellement j'ai fait un pourvoi en cassation (j'attend la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836268-probleme-avec-liquidateur

CDD : motifs de recoursEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui requalifie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-633-cdd-motifs-de-recours
Accident de la circulation : quelles indemnités peut-on obtenirDans le cadre d’une indemnisation d’un préjudice corporel, les préjudices sont divisés en différents de poste de préjudice dont il convient de demander la réparation. Incapacité Temporaire Totale et Temporaire Partielle L’Incapacité Temporaire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-452-accident-de-la-circulation-quelles-indemnites-peut-on-obtenir
Abus par un mandataire judiciaireLes délits de malversation et d'abus de confiance, commis par un mandataire judiciaire dans et à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, ne causent un préjudice direct qu'aux seules personnes pouvant revendiquer les sommes détournées. Encourt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-626-abus-par-un-mandataire-judiciaire

Retrait permis de construireBonjour, bonjour mon voisin fait un recours contre notre PC devant le TA, les motifs invoqués sont: a environ 50 metres il y a deux batiments d'élevage un de 20 moutons et l'autre de 15 vaches et que notre habitation devrait être à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859640-retrait-permis-de-construire
Comment je faisBonjour, je crois que j'ai un vice caché dans la maison que j'ai acheter comment je fait pour avoir recourt contre le vendeur merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812895-comment-je-fais
Vente d'une maison familialeBonjour, Mon père a l'intention de vendre la maison familiale dont il est devenu propriétaire à la mort de sa mère. Avons-nous, un quelconque recours contre cette vente ? Nous souhaiterions la garder ou à tout le moins en retirer quelque chose.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910086-vente-d-une-maison-familiale

Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3