RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec un notaire

seggal, le lundi 14 avril 2008 à 19:46:48
Bonjour,

Le notaire chargé d'une succession tarde à m'envoyer la copie conforme du testament où je suis mentionné légataire universel. Je lui est envoyé un courrier recommandé avec AR pour réclamer ce document... La lettre m'est revenue même pas ouverte avec la mention "refusé retour à l'envoyeur".... Que puis-je encore faire...????

Merci de me répondre, la situation est très urgente et je n'ai plus confiance.....
Répondre à seggal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mardi 15 avril 2008 à 17:23:53
essayez de contacter la chambre départementale des notaires
Répondre à ericRg

Résultats pour Litige avec un notaire

Litige Notaire / Acte de vente immobilier (Résolu) Bonjour, Je viens de vendre une maison située avec un réglement de copropriété. Cette maison me vient d'un héritage. L'acte de vente a été signé devant Notaire le 12/09/08. J'ai mon Notaire et les acquéreurs ont le leur. (deux régions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942010-litige-notaire-acte-de-vente-immobilier
Litige avec notaire Bonjour, il y a 1 an et demi, j'ai acheté en SCI avec des amis un bien immobilier pour créer des appartements et faire du locatif. Le jour de la signature de l'acte de vente, le notaire nous annonce qu'il il y a une règle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891816-litige-avec-notaire
Litige sur frais de notaire Bonjour, Le 31 mai 2007 j'ai réservé un appartement sur plan livrable entre le 1er trimestre 2009 et le début du 2ème trimestre 2009. J'ai versé 11000 € au titre de la réservation à cette date. Le 26 novembre 2007 j'ai reçu du vendeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809562-litige-sur-frais-de-notaire

Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire

Succession en litigeBonjour, succession définitive après 6ans de litige entre héritiers . l'argent à été gardé à par le notaire . as-t-on droit à des intérêts? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884283-succession-en-litige
BornageBonjour, je voulais savoir ou récuperer mon plan de bornage, je suis allée chez mon notaire sans succès car le plan de bornage a plus de 30 ans et de meme pour le cadastre. mon terrain a un litige il me faudrait absolument le 1er plan de bornage;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837275-bornage
Litige entre notaire et assureurBonjour, Merci de m'aider, Le notaire chargé de la succession d'un testamentaire dont je suis seul légataire universel (pas d'enfants, pas de parents) ne veut pas fournir la copie du testament "certifié" à la banque/assureur afin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828738-litige-entre-notaire-et-assureur

Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3