RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Allocations familiales lorsque chaque parent

leode24, le mardi 15 avril 2008 à 11:12:14
Bonjour,

depuis le 24 janvier 08 ,mon fils a demande au JAF de venir habiter avec mon et j'en ai la garde alors que mon ex compagne a la garde de ma fille, et les allocations familales ne versent plus rien en pretextant qu'il ne peut y avoir qu'un allocataire et que c'est a nous de nous arranger, ce qui est tres difficile .n'est il pas possible que chacun perçoive la part des allocs pour l'enfant dont il a la garde?
Répondre à leode24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lavéro66, le vendredi 18 avril 2008 à 14:06:59
Bonjour,
Nous sommes en garde alternée pour nos deux enfants, mon ex-mari à demandé l'année dernière le partage des allocations familiales, sans m'en avertir, et il l'a obtenu.
Lorsque la nouvelle loi a été votée, il a reçu de la CAF un dossier de demande, qu'il a rempli et retourné au mois de juillet 2007, depuis Octobre 2007 il touche 50 % des alloc.
Il a obtenu tout ça sans m'en avertir, ça été la surprise du chef ! (à vous de jouer, c'est possible).

Bon courage.
Véro.
Répondre à lavéro66

3

gahacla, le samedi 17 mai 2008 à 22:53:34
Bonjour ,

Je suis dans le même cas que vous ... j'ai téléphoné à la caf dès que j'ai su qu'une GA avait été prononcée à mon dernier jugement ( mi-mar 2008); ce qui a été imposé par le JAF ... à l'encontre des intérêts des enfants ( je suis en procédure d'appel ) !!! Bref , on m'a répondu que pour que les allocations familiales soient divisées en 2 ; il fallait ma signature en bas du formulaire !!! Elle m'a assuré que de toute manière , le père ne pouvait rien avoir sans cela .

En vérifiant mes compte ce matin , je vois que mon dernier versement de la CAF avait bien diminué ... je suis allée sur le site , et j'ai vu que j'avais envoyé un courrier le 11 avril ... JE N'AI RIEN ENVOYE ... .

J'ai demandé une copie de ce document ...

Ainsi donc , les CAF privilégient un parent par rapport à un autre , sans prévenir ... J'ai toujours été l'allocataire ; c'est moi qui payait la nounou à l'époque où il fallait attendre 3 mois pour être remboursé , Mr n'a jamais participé aux soins des enfants , et s'est plutôt préoccupé de ses sorties-beuvries- capotes . Mr a fait intervenir une de ses connaissances , que je connais d'ailleurs .

En plus, ayant 2 enfants en GA et un 3ème avec un Vrai papa ; la CAF m'a sucré 1/3 de mes allocations pour 3 enfants ; sans que j'en ai été prévenue , sans mêm avoir signé le fameux papier ...

Qu'avez - vous fait pour contester ? IL paraît qu'il faut saisir la commission de recours à l'amiable puis le tribunal de la S.S ... Yat-il quelqu'un qui l'a déjà fait ? merci de me répondre car avec cela en plus , je perds près de 400 euros ( avec la PA ) qui serviront au père pour payer ses dettes ...
Répondre à gahacla

4

deedoo, le jeudi 14 août 2008 à 22:42:59
a l encontre des interets de l enfant je reve quand lil y a 90 % des gardes pour la mere cela me fait bien rire et puis tu connais la loi de 2002 et celle concernant le partage des allocs.....
Répondre à deedoo

2

leode24, le mercredi 30 avril 2008 à 09:55:39
merci mais mon souci c'est que ce n'est pas vraiment une garde alternee puisqu'on a chacun la garde d'un enfant!
Répondre à leode24

Résultats pour allocations familiales lorsque chaque parent

Allocations familiales et garde alternée La loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee
Allocations familiales et garde partagée La loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides au La loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au

Allocations familiales : une seule et unique majoration à 14 ansJusqu'à présent, les allocations familiales versées aux foyers d'au moins deux enfants étaient majorées une première fois quand l'enfant concerné atteignait l'âge de 11 ans (+33,51 euros d'après le dernier barème), puis une seconde fois à partir de 16... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-771-allocations-familiales-une-seule-et-unique-majoration-a-14-ans
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Aide au logement pour les étudiantsLes jeunes qui quittent la résidence familiale pour louer un appartement sur le lieu de leurs études peuvent obtenir une aide au logement de la part de la caisse d'allocations familiales. Les conditions d'attribution ainsi que le calcul du montant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1332-aide-au-logement-pour-les-etudiants

Allocation familiale pour un étudiantBonjour, Afin de résoudre mon egnime, je vous expose ma situation. Je suis une étudiante qui aura 20 ans en octobre. Mes parents ont 3 enfants donc ils touchent les allocations familiales. J'ai pris la décision d'emmenager avec mon compagnon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879012-allocation-familiale-pour-un-etudiant
Allocation familialeBonjour, voila ma question j'ai 3 enfants, deux vivent avec leur pere et un enfant avec moi, ai-je droit a une part d'allocation familiale sachant que les deux enfants qui vivent avec leur pere depende de la caisse de bordeaux et moi de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831867-allocation-familiale
Allocation familialeBonjour, Juste une question j'aimerai savoir a partir de combien de mois de grossesse percoit'on l'allocation familiale merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879419-allocation-familiale

Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3
Les congés pour raisons familialesOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl20-les-conges-pour-raisons-familiales.php3