Allocations familiales lorsque chaque parent

Fermé
leode24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 - 15 avril 2008 à 11:12
 deedoo - 14 août 2008 à 22:42
Bonjour,

depuis le 24 janvier 08 ,mon fils a demande au JAF de venir habiter avec mon et j'en ai la garde alors que mon ex compagne a la garde de ma fille, et les allocations familales ne versent plus rien en pretextant qu'il ne peut y avoir qu'un allocataire et que c'est a nous de nous arranger, ce qui est tres difficile .n'est il pas possible que chacun perçoive la part des allocs pour l'enfant dont il a la garde?

2 réponses

Bonjour,
Nous sommes en garde alternée pour nos deux enfants, mon ex-mari à demandé l'année dernière le partage des allocations familiales, sans m'en avertir, et il l'a obtenu.
Lorsque la nouvelle loi a été votée, il a reçu de la CAF un dossier de demande, qu'il a rempli et retourné au mois de juillet 2007, depuis Octobre 2007 il touche 50 % des alloc.
Il a obtenu tout ça sans m'en avertir, ça été la surprise du chef ! (à vous de jouer, c'est possible).

Bon courage.
Véro.
0
Bonjour ,

Je suis dans le même cas que vous ... j'ai téléphoné à la caf dès que j'ai su qu'une GA avait été prononcée à mon dernier jugement ( mi-mar 2008); ce qui a été imposé par le JAF ... à l'encontre des intérêts des enfants ( je suis en procédure d'appel ) !!! Bref , on m'a répondu que pour que les allocations familiales soient divisées en 2 ; il fallait ma signature en bas du formulaire !!! Elle m'a assuré que de toute manière , le père ne pouvait rien avoir sans cela .

En vérifiant mes compte ce matin , je vois que mon dernier versement de la CAF avait bien diminué ... je suis allée sur le site , et j'ai vu que j'avais envoyé un courrier le 11 avril ... JE N'AI RIEN ENVOYE ... .

J'ai demandé une copie de ce document ...

Ainsi donc , les CAF privilégient un parent par rapport à un autre , sans prévenir ... J'ai toujours été l'allocataire ; c'est moi qui payait la nounou à l'époque où il fallait attendre 3 mois pour être remboursé , Mr n'a jamais participé aux soins des enfants , et s'est plutôt préoccupé de ses sorties-beuvries- capotes . Mr a fait intervenir une de ses connaissances , que je connais d'ailleurs .

En plus, ayant 2 enfants en GA et un 3ème avec un Vrai papa ; la CAF m'a sucré 1/3 de mes allocations pour 3 enfants ; sans que j'en ai été prévenue , sans mêm avoir signé le fameux papier ...

Qu'avez - vous fait pour contester ? IL paraît qu'il faut saisir la commission de recours à l'amiable puis le tribunal de la S.S ... Yat-il quelqu'un qui l'a déjà fait ? merci de me répondre car avec cela en plus , je perds près de 400 euros ( avec la PA ) qui serviront au père pour payer ses dettes ...
0
deedoo > gahacla
14 août 2008 à 22:42
a l encontre des interets de l enfant je reve quand lil y a 90 % des gardes pour la mere cela me fait bien rire et puis tu connais la loi de 2002 et celle concernant le partage des allocs.....
0
leode24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008
30 avril 2008 à 09:55
merci mais mon souci c'est que ce n'est pas vraiment une garde alternee puisqu'on a chacun la garde d'un enfant!
-1