Non paiement de la caution entrée location

claire - 15 avril 2008 à 11:31
 breton - 1 juil. 2008 à 12:49
Bonjour,

nous somme propietaire d'un studio, ils s'avere que depuis le mois de fevrier 08 nous avons un locataire, nous passons par une agence, jusque la tout va bien. le seul soucis dans ce beau tableau c'est que la caution d'entree dans les lieux n'a tjr pas ete versee, après petite enquete auprès de l'agence qui loue pour nous, le/la locataire n'aurait tjr pas son cheque de loca pass. je cherche sur internet, et je m'apercois que le delais d'attribution de la dite caution loca pass et de 8 jours.
quel recours pour obtenir le dit cheque de caution???

merci pour vos reponse

a bientot

claire
A voir également:

3 réponses

je déménage bientot et le montant de la caution ne peut pas m'etre octroyer par le locapass,ni le csf ,car assimilé fonctionnaire de 52 ans et percevant 3 fois le montant du loyer.actuellement je possede 1520€ de caution avec mon proprietaire actuel mais je l'aurai dans 2 mois.comment procéder pour trouver le montant de la future caution de 850€ environ?
1
bonjour, le délai en Charente est beaucoup plus long parfois 2 mois!!! il serait bon de vérifier quand même auprés de Locapass que le dossier est bien existant et complet et..... accepté. bonne recherche.
0
lolipop655 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 3
15 avril 2008 à 11:48
le locapass est directement versé au proprietaire
le cheque ne passe pas dans les mains du locataire
j'ai payé ma caution d'entrée grasse a un locapass donc je connait le system
je vous conseille d'aller voir votre locataire et de lui demander a quel organisme il a fait appel pour le locapass et de vous y rendre pour demander ou en est le dossier
mais je ne comprend pas tout a quoi sert cette agence a qui vous faites appel ....... !
-1
merci pour votre reponse il m'avait sembler justement qu'il ce passait quelque chose de bizarre
pour ce qui est de l'agence dont je parle, c'est l'agence de location a qui nous avons fait appel pour arriver a louer ce studio. ce qui nous arrange le studio ce trouvant a marseille et nous a paris!
donc le "loca pass" doit etre versee depuis pratiquement l'entree dans les lieux!

merci encore

par contre dans le cas ou la caution ne serait pas versee la je ne sais pas du tout quoi faire
0