RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Non paiement de la caution entrée location

claire, le mardi 15 avril 2008 à 11:31:27
Bonjour,

nous somme propietaire d'un studio, ils s'avere que depuis le mois de fevrier 08 nous avons un locataire, nous passons par une agence, jusque la tout va bien. le seul soucis dans ce beau tableau c'est que la caution d'entree dans les lieux n'a tjr pas ete versee, après petite enquete auprès de l'agence qui loue pour nous, le/la locataire n'aurait tjr pas son cheque de loca pass. je cherche sur internet, et je m'apercois que le delais d'attribution de la dite caution loca pass et de 8 jours.
quel recours pour obtenir le dit cheque de caution???

merci pour vos reponse

a bientot

claire
Répondre à claire  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lolipop655, le mardi 15 avril 2008 à 11:48:24
le locapass est directement versé au proprietaire
le cheque ne passe pas dans les mains du locataire
j'ai payé ma caution d'entrée grasse a un locapass donc je connait le system
je vous conseille d'aller voir votre locataire et de lui demander a quel organisme il a fait appel pour le locapass et de vous y rendre pour demander ou en est le dossier
mais je ne comprend pas tout a quoi sert cette agence a qui vous faites appel ....... !
Répondre à lolipop655

2

claire, le mardi 15 avril 2008 à 15:03:48
merci pour votre reponse il m'avait sembler justement qu'il ce passait quelque chose de bizarre
pour ce qui est de l'agence dont je parle, c'est l'agence de location a qui nous avons fait appel pour arriver a louer ce studio. ce qui nous arrange le studio ce trouvant a marseille et nous a paris!
donc le "loca pass" doit etre versee depuis pratiquement l'entree dans les lieux!

merci encore

par contre dans le cas ou la caution ne serait pas versee la je ne sais pas du tout quoi faire
Répondre à claire

3

charente, le mardi 15 avril 2008 à 15:34:56
bonjour, le délai en Charente est beaucoup plus long parfois 2 mois!!! il serait bon de vérifier quand même auprés de Locapass que le dossier est bien existant et complet et..... accepté. bonne recherche.
Répondre à charente

4

breton, le mardi 1 juillet 2008 à 12:49:14
je déménage bientot et le montant de la caution ne peut pas m'etre octroyer par le locapass,ni le csf ,car assimilé fonctionnaire de 52 ans et percevant 3 fois le montant du loyer.actuellement je possede 1520€ de caution avec mon proprietaire actuel mais je l'aurai dans 2 mois.comment procéder pour trouver le montant de la future caution de 850€ environ?
Répondre à breton
Aidez moi plainte pour non paiement de pensi (Résolu)Bonjour, voila mon problème,j'ai deposer une plainte en juillet 2007 pour un non paiement de pension alimentaire contre le pere de mon fils.Le procureur ne ma pas encore convoqué,mais je souhaiterais lui demandé si je peut faire une demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847890-aidez-moi-plainte-pour-non-paiement-de-pensi
Caution solidaire pour locationBonjour, je souhaite emmenager à Paris mais fonctionnaire de 50 ans je ne trouve pas de caution solidaire locapass,ni credit social des fonctionnaires qui s'arrete à 45ans. Quel banque ou organisme pourrait se porter caution solidaire? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822270-caution-solidaire-pour-location
Litige sur remboursement cautionBonjour, Ma fille a occupé un studio neuf pendant 3 années à Paris. Lors de l'état des lieux de sortie, il a été noté sur un trou de cadre que nous avions bouché " Trace de rebouchage non painte sur mur 3". Tout le reste était parfait. Lorsque 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905770-litige-sur-remboursement-caution
CSG et exonération des retraitésLes pensions de retraite des personnes bénéficiaires d'un avantage non contributif n'entrent pas dans l'assiette de la CSG et de la CRDS. Par ailleurs, les pensions de retraite sont exonérées de CSG et de CRDS lorsque le revenu fiscal... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1463-csg-et-exoneration-des-retraites
Délai conclusions prud'hommeBonjour, nous sommes actuellement en procédure pour non paiement de salaire (employés sans contrat de travail et qui n'ont pas été payés, congés payés non réglés, indemnités de licenciement non acquitées) d'une entreprise sous traitante. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873523-delai-conclusions-prud-homme
Juge de l'executionBonjour, J'ai obtenu une expulsion de ma locataire pour non paiement des loyers, et le délai de 2 mois a été supprimé par le juge. Elle a eu un commandement de quitter les lieux pour le 23 juillet. Comme la loi le lui permet, elle a demandé un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894588-juge-de-l-execution
Delai de prescription paiement de l'impôtBonjour, Quel est le délai de prescription pour non paiement de l'impôt sur le revenu et URSSAF ??? merci ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910622-delai-de-prescription-paiement-de-l-impot
Toutes les réponses pour « non paiement de la caution entrée location »