RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RMI

moi-moi, le mardi 15 avril 2008 à 16:41:04
Bonjour, je suis etrangere mariée avec un jeune homme français. Je suis en France depuis 2007. Mon mari est au chomage(500 euros). Est-ce que je peux prétendre à RMI. Merci d'avance
Répondre à moi-moi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
george, le mardi 15 avril 2008 à 20:39:32
bonjour
c est peut etre pas une super reponse mais je pense que tu as le droit a quelque chose si tu as + de 25ans et je pense que c est calculé par rapport a vos revenus communs a toi et ton mari
Répondre à george

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moi-moi, le mardi 15 avril 2008 à 20:50:27
Merci de votre réponse.
Répondre à moi-moi

Résultats pour RMI

RMI et ACCRE : création d'entreprise Les bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Locataires au RMI (Résolu) Bonjour, Je viens de louer mon appartement à un couple non marié. Deux semaines plus tard, je découvre qu'ils sont au RMI tous les deux. Après vérification des bulletins de salaires, il s'avère que cétaient des faux. Un des deux travaille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840036-locataires-au-rmi
RMI dispense t-il des impots? (Résolu) bonjour à tous, je me demande à l'époque des impôts qui vont arriver, si je vais avoir des impôts à payer car j'ai été bénificiaire du RMI. oui en effet, je suis rentrer dans le système de RMI en Novembre 2006 je l'ai toucher en même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810279-rmi-dispense-t-il-des-impots

Résultats pour RMI

Exonération de redevance audiovisuelleDeux catégories de personnes, détenant un téléviseur, n'ont pas de redevance audiovisuelle à payer. 1. Les personnes exonérées de la taxe d'habitation (ou dégrevées parce que bénéficiaires du RMI) sont également exonérées de la redevance... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1605-exoneration-de-redevance-audiovisuelle

Résultats pour RMI

Non déclaration d'impots et rmibonjour voila je suis bénéficiaire du rmi depuis aout 2004 et j ai 2 enfants à charge mon conjoint est étudiant à l' étranger il n'est pas francais et ne réside pas enfrance jusqu en juillet 2004 j'étais étudiante et mes parents me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2763938-non-declaration-d-impots-et-rmi
Cumul RMI- contrat d'avenirBonjour, ayant commencer mon contrat d'avenir le 1 er octobre j'amerais savoir si je garde mon RMI durant les 3 premier mois ou si ils me l'enleve de suite droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955092-cumul-rmi-contrat-d-avenir
Travailler quand on est RMI sans perdre l'APLBonjour, le cas d'une amie est le suivant : au RMI, elle souhaite travailler un certain nombre d'eures par semaine, MAIS COMBIEN, sans perdre et d'une part son RMI et d'autre part son APL. elle perçoit, je crois, environ 630 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857046-travailler-quand-on-est-rmi-sans-perdre-l-apl