2 heures par jours?

chtioxav - 15 avril 2008 à 20:28
aurelie149 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 16 avril 2008 à 19:22
Bonjour,

J ai donné ma démission de mon poste de technicien de production la semaine derniere et j ai un préavis de 1 mois à effectuer.
Je sais qu il est possible d avoir 2 heures de récup par jour lors d un liscenciement et je voudrais savoir si dans mon cas (démission car j ai trouvé un meilleur poste ailleurs ) , je pourrais bénéficier de cet avantage.
Chose qui me serais fort utile étant donné qu il me faut préparer mon déménagement à 800 km de mon travail actuel )
Si j y ai le droit est il possible de grouper toutes ces heues ce qui me permettrais de prendre une semaine pour effectuer ce déménagement dans de bonnes conditions....
je vous remercie d avance ........

2 réponses

aurelie149 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 1
15 avril 2008 à 21:10
bonsoir,

les 2 heures non travailler par jour ne sont pas du repos, elles sont là pour la recherche d'emploi, dans votre cas vu que vous avez trouvez du travail je ne sais pas trop si vous pouvais en bénéficier.
cependant elles ne sont pas cumumable, sauf si votre patron et gentil et qu'il veux vous arranger...
bon courage
-1
Bonjour, auriez-vous l'amabilité de me donnez l'article du code du travail concernant ses 2 heures par jour, étant en fin de ccd (30 avril) et je voudrais les utiliser mais je voudrais etre sur d'y avoir droit.... Merci
Jean-Marc
0
aurelie149 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 1
16 avril 2008 à 19:22
La loi n’en prévoit pas. En revanche, certaines conventions collectives organisent en faveur des salariés licenciés (rarement pour ceux qui donnent leur démission) des temps d’absence - rémunérés ou non - pour rechercher un emploi pendant le préavis. ( source site ministere du travail )
-1