Durée de preavis

nounou - 16 avril 2008 à 12:57
Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 16 avril 2008 à 13:59
Bonjour,je souhaite demissioner de ma place de chauffeur routier depuis 4 annees dans la meme entreprise ; ayant une autre place pous gagner plus ; je veux quitter dans les reglent certaine personnes disent que j ai que une semaine de preavis ; mon contrat je vois rien il parle de ma periode d essai d un mois ils ont jamais refait ; alors je ne sais plus du tout j ai des conges payer je vous remercie de me repondre le plus rapidement ossible celà est tres urgent merci d avance et bonne journee

1 réponse

Raphalou999 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 14
16 avril 2008 à 13:59
Bonjour,
la durée du préavis peut être fixée soit dans le contrat de travail, soit dans la convention collective, soit par l'usage. Si rien n'est indiqué dans votre contrat de travail, il faudrait vérifier dans votre convention collective si vous en avez une. Vous pouvez ne pas respecter le préavis après accord avec votre employeur.
J'espère que cela vous aidera
0