Testament non appliqué

adeles1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 16 avril 2008 à 13:55
adeles1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 09:51
Bonjour,

Je suis en plein dans la succession de ma grand mère ( depuis environ 6 mois). Ma soeur et moi sommes heritières directes avec mon oncle et ma tante.Il y a un quart reservataire en faveur de mon oncle et ma tante. Ma grand mère a fait un testament chez notaire pour ses biens mobilier et bijoux ( je viens d'apprendre l'existence de ce testament). Mon oncle et ma tante ont decidé de ne pas tenir compte de ce testament. En ont ils le droit?
Car malgrés que mon oncle ne tienne pas compte du testament, il agit en maitre tout puissant sur les bien de ma grand mère et décide ce que revient à chacun. Du coup les meubles et bijoux de valeur sont déjà distribués et seul reste les objet dont personne ne veut et qu'il faudra déménager pour ne pas payer d'impots à venir sur un logement inocupé difficile à vendre car le prix fixé par mon oncle est bien trop élevé.
Puis je à ce moment là exiger que le testament de ma grand mère soit pris en compte et de là reclamer qu'il déménage tous ces meubles.
Mon oncle se sert aussi de la voiture de ma grand mère et continu à envoyer les factures d' assurance au notaire. En a t il le droit?
Je précise que je suis la seule à ne pas posseder les clefs de cette habitation.
Ma soeur, mon oncle, ma tante se sont réunis dernièrement et ont décidé d'un commun accord de charger mon beau frère de la vente en directe de cet appartement sans m'en demander mon avis. (Je l'ai appris par une gaffe de ma soeur, depuis nous sommes fachées) En ont ils le droit?

Je precise qu'en dicutant avec les deux agents immobiliers qui s'occupent de la vente de cette habitation, ceux si soupçonnent mon oncle de surestimer le bien commun pour valoriser la vente de deux de ses appartements qui se trouvent juste à côté et qui sont d'à peu prés la même valeur.

Une derniere chose. Mon oncle il y a 15 jours m'a appelé le soir à plusieures reprises. Il me tenait des propos incohérents . Il m'a semblait qu'il avait bu. Comme je ne voulais plus lui parler car il me faisait peur ainsi qu'à mes petities filles, il m'a laisser des messages de menaces sous entendues que j'ai concervé. Depuis je ne veux plus lui parler car il me fait peur et que je veux protéger ma famille de ce genre de personne.

Je me sens isolée et je ne connais aucun recourt pour me rendre justice.

Que dois je faire?

Je vous remercie de conciderer mon dossier et me donner reponses à cette situation que je vie tres mal.

1 réponse

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
16 avril 2008 à 22:37
faire appel a un avocat (commis d office) et a un autre notaire puisque le premier ne fait pas son boulot correctement mais ce dernier peux couter cher
et exiger une vente en adjudication doit etre possible (voir notaire)
0
adeles1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 09:51
ce testament representera au plus fort de son montant pour ma part 30 000 euros. Je ne pense pas avoir droit à l'aide judiciaire. Mon mari a un bon salaire et moi je ne travaille pas. Donc ce serai à mon mari de supporter les frais!
J'ai déja rencontré un notaire qui me conseille d'ecrire. chose que j'ai deja fait auprés du notaire qui instruit la succession.
Mais celui ci ne repond pas à mes questions et "semblerait" être du côté de mon oncle...
Apparemment mon notaire ne veut pas intervenir. Il doit y avoir un code de déonthologie entre eux.

et en dernier lieu qu'est ce qu'une vente en adjudication?

Et combien de temps vont prendre toutes ces demarches?

En tout les cas, merci pour votre aide précieuse qui m'aide à tenir le coup!!!
-1