Fin de longue maladie

cdbdg Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 11:29
 yakataka - 6 août 2008 à 14:08
Bonjour,
apres une operation du dos , je suis donc en fin de maladie (18mois),j'ai 52ans, je suis salariée et mon entreprise a été racheté pdt mon arret , et ma nouvelle direction a modifié horaires et contrat de travail, moi je suis toujours en CDI avec ancienneté, et elle ne veux pas me reprendre (qui plus est , la politique commerciale a ete rajeunie). donc ma direction me propose un abandon de poste! la medecine du travail me donne apte pour la reprise avec les horaires que j'avais (35h sur 5j). ma direction a change pour de nouveaux horaires ( 3 jours continus de 10h + 1j a 5h) en sachant que je ne pourrais le faire (cause dos). ils ne veulent pas me licencier cause indemnites ancienneté! on est ds l'impasse! que dois-je faire?

1 réponse

Peut etre un peu tard mais voici une simple opinion.
1) vous ne démissonnez surtout pas.
2) Sauf avis contraire, ou si vous avez accépté et signé les nouvelles conditions de travail, vous êtes toujours sous les clauses d'avant votre arret de maladie.

Donc
- Soit à votre retour vous acceptez les nouvelles conditions et dans ce cas vous reprenez votre travail avec ce nouveau contrat.
- Soit vous refusez et vous devriez aboutir à un licencielment du fait de l'employeur avec tout ce que cela implique (indemnités, préavis, eventuellement "compensation" de clientèle si VRP etc....)

Dans le cas ou votre employeur reste sur ses poistions, il ne vous reste pas d'autre alternative.
Dans un premier temps, lettre avec AR indiquant que vous refusez de démissionner et le nouveau contrat.
Attendre la réaction. Si la société reste sur sa position faites intervenir l'inspection du travail.
Si toujours rien, lettre avec AR indiquant la mise au prud'homme de votre dossier.
A premiere vue il serait étonnant que vous perdiez.
Certainement que votre société renoncera au prud'homme vu le peu de chance d'aboutir et risque de prendre d'assez importante pénalité financière.
Le problème ... le prud'homme est long.
Faites vous assister par un syndicaliste de votre société ou un avocat.
0