Investir pour louer pour Non Residents LMNP

Elixir - 17 avril 2008 à 13:31
 jc - 19 juin 2012 à 13:18
Bonjour,

Je reside en UK, et je desire faire un investissement en France. Le but est d'acquerir un bien immobilier(type studio ou T1) et de le louer. J'ai un apport d'envrion 30000euros.
Je me demande donc quelle est la solution la plus avantageuse pour ma situation:
- achat location classique mais quid des impots sur les revenus locatifs + toutes les diverses taxes?
- achat location meublee? Je pense qu'il ya des avantages fiscaux. On m'a parle de LNMP...je connais pas
- ou autres?

Sachant que je n'ai aucun revenus en France, quelle est la meilleure solution pour moi?

Merci de votre aide

8 réponses

Bonjour,

Effectuer un achat immobilier en tant que non résident n'est pas vraiment conseillé. Le statut de non-résident en France vous donne droit à des avantages fiscaux, surtout en tant que résident Uk depuis moins de 7 ans (réforme applicable depuis 6 avril 2008)
Il faut savoir que vous ne bénéficiez d'aucune exonération sur vos revenus locatifs en tant que non résident ainsi que sur les plus values immobilières.
Les revenus locatifs seront taxés de plus avec un taux minimum de 20%...ce qui est très élevé et diminuera d'autant votre rendement. Vous bénéficiez cependant de toutes les réductions fiscales (imputation des charges) de droit commun sur vos revenus.

Concernant la LMNP, ce dispositif vous donne effectivement des avantages fiscaux.....dans la mesure où vous avez des revenus de source française taxé en France. Dans le cas où vous n'avez pas de revenus imposés en France, la LMNP ne sera pas forcément conseillée puisque comme tout dispositif fiscal, elle est fortement encadré et qu'elle ne vous apportera aucune réduction d'impôt...puisque vous n'êtes pas ou peu taxé en France.

Sachez tout de même que vous bénéficiez d'avantages importants sur votre patrimoine financier (exonération des plus values mobilières, des intérêts de créances....) Je vous invite d'ailleurs à regarder le régime de la "remittance basis" si vous êtes résident UK depuis moins de 7 ans.
0
c'est du n'importe quoi !
l'avantage du LMNP est que l'on peut AMORTIR son bien = Pas de benefice = pas de taxe point final
Tout le monde essai de vendre son produit ou son conseil...c'est ecoeurant
0
Bonjour Elixir,

Je viens de prendre connaissance de vos différentes interrogations afin de dynamiser votre patrimoine.. Avant toutes choses, je vous invite à consulter un conseiller en gestion de patrimoine...... Il vous fera part d'une stratégie "investissement" en respectant vos projets personnels.

Après, c'est à vous de faire votre choix!!!!!

Tenez moi informer, je vous donnerais des axes de travail!!!!

Dans cette attente.
0
Bonjour Elixir,

Je vous invite à me laisser vos coordonnées sur mon e mail "lio.mp@wanadoo.fr" pour que nous puissions entrer en contact

Je vous ferais part des contraintes et avantages d'un investissement en LMNP en France pour vous, qui êtes Non Résident.

Dans cette attente,

Cordialement.
0
bonjour je viens de lire vos messages et moi aussi jai ces memes preocupations a la diference pres que j ai deja 2aprts que je loue dams mon ecienne residence principale et je viens de recevoir la declaration des revenus fonciers 2007 je me pose la question combien on va m imposer alors que je ne travaille pas actuellement et aussi j ai ue des frais de reparation et un petit credit merci de votre ecoute je voulais faire un autre achat pour louer mais avec ce que je viens de lire je ne sais plus quoi faire a bentot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 juin 2008 à 14:49
Bonjour,
L'immobilier craque, la bourse craque, le pouvoir d'achat diminue alors que dans 1 même temps on nous augmente nos charges et nos impôts locaux sans arrêt, alors que conseiller ?... lorsque l'on sait que cette situation n'est pas nationale mais planétaire
0
BONJOUR / Je n'ai jamais vu nulle part un comparatif entre les locations en France et les autres pays européen.

On se rend compte qu'en France, le locataire a pratiquement tous les droits, et certains se croient tout permis.

Qu'en est-il dans les autres pays, ce sujet serait très interessant. Si quelqu'un est au courant, il serait sympa d'éclairer notre lanterne.
0
R PATRIMOINE
13 nov. 2008 à 14:45
Bonjour,

Nous sommes conseiller en gestion de patrimoine dans le midi de la France et nous sommes spécialisés dans l'investissement immobilier.

Nous commercialisons plusieurs programmes immobiliers en LMNP et LMP.

Si vous êtes à la recherche d'un investissement, nous pouvons vous aider à le trouver.

N'hésitez pas à nous contacter à crichard@r-patrimoine.fr.
0
tralalalalère
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 avril 2008 à 14:41
bonjour,
Vous résidez en Uk ??? et vous voulez investir en France, c'est très bien, chez nous ceux qui peuvent font le contraire, mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
Il est vrai que le statut de LMNP (loueur en meublé non professionnel) et non pas LNMP, bénéficie encore, pour le moment, d'un régime fiscale privilégié. Il était possible il y a 2 ans de déduire 72 % de ce revenus pour le calcul de l'impôt, cette année c'est 70 % .Toutefois entre la diminution du dépôt de garantie, la hausse des loyers bloquée, les diagnostics obligatoires de plus en plus nombreux et chers, la France ne devient pas le lieu idéal à l'investissement immobilier.

- la location de meublé par contre laisse souvent des locaux inoccupés durant des semaines ,voir des mois
- La location non meublé est plus sure mais ne bénéficie pas des avantages fiscaux du meublé
- reste les EHPAD ETABLISSEMENTS D’HÉBERGEMENT POUR PERSONNES ÂGÉES DÉPENDANTES voir lien pris au hasard
http://www.fidexi.com/Website/dynamic/pagecontact.php?utm_source=googlecpc&utm_medium=EHPAD&utm_campaign=adwords&gclid=CIaqgZuK4pICFQQRuwodYha65w

Ou tapez EHPAD sur votre moteur de recherche. ce serait parait-il le meilleur placement immobilier actuellement. En effet il s'agit d'acheter des chambres ou des parts de chambres dans des maisons de retraites privées.
C'est un marché inépuisable en ce moment ou il manque énormément de ces places. a vous de voir
-1