Maison et divorce ?

marre - 17 avril 2008 à 21:21
 val - 16 juin 2009 à 22:10
Bonjour,
je suis mariée sous le régime de la communauté et je souhaite divorcer.Ceci étant je désire que mon époux garde la maison mais sans me donner une quelconque part.il garderais tout sans rien me verser.Pensez vous que le juge verra un inconvénient à cet accord ?
merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour, bien sûr que non le juge ne verra aucun inconvénient à ce que vous laisser le tout à votre mari, simplement je pense qu'il vous dira, qu'il n'y a aucune raison de tout lui laissé et que vous avez le droit à votre part, moi personnellement je n'ai pas voulu lui laissé tout, car depuis notre mariage j'en ai "baver", et même pendant le divorce, aujourd'hui encore d'ailleurs enfin il ne vaut pas la peine de parler de ce "bonhomme" a mes yeux c'est une"MERDE", désoler de l'expression mais quand on en a baver depuis quatre ans c'est dure de s'en remettre, pour revenir au partage, moi j'ai voulu le donner à mes enfants et bien mon avocate me l'a déconseiller ainsi que mon notaire, mais disant que c'etait un genre de culpabilité, et que cette argent me revenait. Donc maintenant à toi de descider mais ne fait pas de bétise, réfléchit bien avant? SALUT
2
bonjour,
je me permet de poser une question.
J'ai bien peur que d'ici quelques temps , je vive la meme chose.
Pouvez vous m'expliquer comment se deroule le partage de la maison, sachant qu'il veut la garder et qu'elle n'est pas finie de payer.
Merci
0
Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis mai 2007. Aucune procédure de divorce a ete lancé. Mon mari était propriétaire de la maison familiale. hors aujourd'hui il l'a vendu le double de ce qu'il l'avait acheté par donation et me demande ma signature pour accord de cette vente. en revanche il refuse de me verser quoique se soit sur la vente. Ai je droit à quelque chose ou pas Nous avons 3 enfants ensemble et 14 ans de mariage dont 7 ns de vie dans cette maison. merci
0