Licenciement

bunky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 18 avril 2008 à 11:27
bunky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 09:57
Bonjour,
je vais essayer de vous expliquer mon probléme.En octobre j'ai commencé a avoir des problémes avec ma
*
supérieur.Depuis 10ans je suis dans l'entreprise.J'etais dans la restauration comme manager en janvierj'ai eu une promotion j'ai pris un plus gros etablissement mais ma superieur etait l'ancienne manager de l'etablissement.En octobre je me trouve en mise a pied conservatoire soit disant trop dur avec le personnel je me bat un syndicat me représente pour mon entretien.En decembre je réintegre mon entreprise ma dr pas trés contente me vouvoit alors qu'elle ma toujours tutuyait.j'etais trés angoissé mais je tenais le monsieur du syndicat au courant de mes problémes .En 2 mois je me prend 2 avertissements.Le 2 fevrier le chsct vient voir l'ambiance de travail il costate une amelioration de l'ambiance .le 5 fevrier je signe avec la direction une subdelegation de pouvoir le 12 fevrier je suis une fois encore en


mise a pied conservatoire suite a mon entretien je suis licencié pour faute grave les motifs.harcélement moral sur ma superieur dénigrement de la société insulte sur ma superieur la lettre que des "ont nous a dit" cela est complétement faux soit disant ils ont des attestations d'employés moi j'ai aussi des temoignages d'employés qui confirme que je n'ai jamais mal parlé de la societé ainsi que de ma supérieur.Depuis octobre 2007 je suis un traitement aujourd'hui je suis suivi par un psychiatre avec un traitement lourd.Mais le pire je me sens inutile pour ma famille.Je me culpabilise de quoi je ne sais pas? merci pour vos conseils

2 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
18 avril 2008 à 22:58
le syndicat est une chose , avez vous essyez les prudhomme??
vous avez 2 solutions oublier et redemarrer ou vous battre pour faire reconnaitre les erreurs commise
dans le second cas il faut etre tres motive surtout en restauration
0
bunky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 09:57
Merci pour votre reponse Je vais les attaquer au prud'homme oublié je ne peux pas.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 6
19 avril 2008 à 03:25
Oui avez-vous pensé à aller devant les prud'hommes?

pouvez-vous nous détailler un peu plus la procédure qui a été suivie pour les mises à pieds et pour vous licencier ? (contenu et dates des courriers, des entretiens, le délai entre entretien et réception de la lettre de licenciement...Tout est important)

Harcèlement envers un supérieur je crois que ça n'existe pas à ma connaissance. Ce serait plutôt de l'insubordination, et encore si vous ne l'avez pas insulté directement ou que vous n'avez pas désobéi à des instructions, je vois pas trop ou elle est.

Jusque là dites vous qu'on vous avait confié un poste à responsabilité, c'est donc que vous aviez de la valeur aux yeux de personnes qui vous faisaient confiance. Cette valeur vous ne l'avez pas perdu, ce que vous avez perdu c'est votre confiance en vous.
Vous culpabilisez certainement d'avoir subi un échec et vous rejetez la faute sur vous... mais parfois les choses ne se passent pas comme on le voudrait, et il ne faut pas entrer dans la logique "tout est de ma faute".

Gardez confiance, et essayez de voir le positif dans toute chose...imaginez qu'ils ne vous aient pas licencier et que vous ayez été obligée du supporter votre supérieure pendant plusieurs années... Quel aurait été le résultat à la longue sur votre moral ? n'aurait-ce pas été pire ?
0
bunky Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 09:55
la procedure dans les dates le 12 fevrier mise a pied le 28 entretien le 6 mars licenciement pour faute grave.le courrier de la mise a pied "pour eviter des troubles supplementaires sur le restaurant" .Lentretien reproches "propos diffamatoires envers ma superieur. Falsification de contrat. N'assume pas ses responsabilité.Lettre de licenciement faute grave les faits:Denigrement de votre hierarchie face au personnel placé sous votresubordination.
Comportement envers votre superieur s'apparentant au harcelement moral
denigrement de la société.
Je n'ai jamais insulté ma superieur il est vrai que j'avais du mal a travailler vu qu'elle etait l'ancienne manager du restaurant elle gerait encore le restaurant .Elle etait 4 fois par semaine dans le restaurant .Mais le pire dans l'histoirele 2 fevrier le monsieur du syndicat a demandé a ma superieur d'avoir une discution avec li et moi elle a refusé en disant jen'ai aucun probléme avec lui.Pour resumé mon licenciement n'est basé que sur des "ont nous a dit".
Vous avez raison mais aujourd'hui je n'ai plus de travail injustement.
En sortant de mon entretien le 27 fevrier j'ai porté plainte pour harcélement sur les conseil d'un ami .
JE VOULAIS vous preciser que je n'ai jamais falsifié de contrat la seule chose j'ai mis des heures au cuisinier pour respester les amplitudes horaire d'ailleur le cuisinier qui travaille encore la bas ma fait une attestation pour preuve car je vais les attaquers au prud'HOMME
MERCI POUR VOS REPONSES CA ME REMONTE LE MORAL.
0