Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée d'une commission d'attribution Hlm

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 18:48:28 YGG, le 18 avr 2008 à 13:07:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quel est la durée moyenne d'une commission d'attribution de logement HLM ?

Merci pour vos réponses !

Meilleures réponses pour « Durée d'une commission d'attribution Hlm » dans :
Décret n°2001-359 du 19 avril 2001 relatif à l'attribution d'une prime annuelle destinée à compenser Voir La durée d'attribution de la prime est fixée à : - sept ans, pour les plantations de peupliers en futaie ; - dix ans, pour les plantations de conifères et de feuillus divers ; - quinze ans, pour les plantations de chênes rouvres et...
Nouveaux plafonds de revenus HLM VoirPour pouvoir prétendre à l'attribution d'un logement HLM, les ménages doivent disposer de ressources inférieures à un certain plafond. Les ressources à prendre en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence de l'année N-2 (2007...

1

annga, le 18 avr 2008 à 22:25:55

5/6 ans

Répondre à annga

2

YGG, le 19 avr 2008 à 10:46:38

Ce n'était pas vraiment la question que je posais... C'est combien dure une réunion pour la commission d'attribution quand elle se réunit pr attribuer les HLM : 1,2,3 j ?

Mci

Répondre à YGG

3

annga, le 20 avr 2008 à 16:43:29
Répondre à annga

4

YGG, le 24 avr 2008 à 10:07:11
  • +1

Merci pour votre réponse.
J'ai bien lu que les commissions se réunissent 1 à 2 fois par mois (entre 1h30 et 4 h) mais sur combien de jour ?

C'est, en effet, ce que je voulais savoir mais ce n'est pas trop précisé dans le document.

Il y a une personne qui me disait qu'une commission pouvait durer 1 semaine... Ce dont je doute... Est-ce vrai ?

Merci et à bientôt !

Répondre à YGG

5

annga, le 17 jun 2008 à 21:24:41
  • +1

La comission se regroupent 2 fois par mois ils étudient le dossier et si le bailleur est d'accord ça passe sinon il refond une comission mais apparement cela dure 1 journée

Répondre à annga

6

titi, le 14 mai 2009 à 18:48:28
  • +3

Pour info, la durée d'une commission pour l'attribution des logements varie en fonction de l'importance de la ville mais en règle général, c'est deux fois par mois et cela dure au minimum 1 heure voire 2 h pour une petite ville(environ 17 000 h). Sont présents, les bailleurs sociaux, les élus, les bénévoles d'associations caritatives et les travailleurs sociaux.Toutes ces personnes ont des agendas bien remplis et les dossiers sont vus très rapidement et on y fait pas de sentiment. Priorité n'est pas faite aux plus démunis. Désolé mais c'est une réalité. Le RMI n'a jamais été un critère pour obtenir une hlm bien au contraire, seules les personnes ayant des ressources suffisantes et un travail sont retenues. Il faut enfin que cela se sache.

Répondre à titi