RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retard VEFA

gmafioso, le vendredi 18 avril 2008 à 13:47:10
Bonjour,

J'ai acheté en VEFA le 27-03-07. La livraison était prévu pour le 31-07-08. Le promoteur vient de m'annoncer qu'il y aurait un retarde de livraison et que normalement il me le livreront le mi septembre. Le contrat de vente précise que le promoteur doit livrer le 31-07-08 sans retard sauf intempérie ou de se style mais aucun paragraphe sur un éventuel dédomagement. Le retard est du a un retard de livraison d'un de leur fournisseurs apparament. Je leur ai envoyé un petit mail disant mon mécontentement et mon souhait d'etre dedomagé et il m'ont dis qu'il me paierait peut etre mes intérêt intercalaire à partir du 31-07-08. Sont ils en tort ou sont ils dans leur droit? Puis je avoir plus .

Cdt
Répondre à gmafioso  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 annga, le vendredi 18 avril 2008 à 22:33:45
Vérifiez bien sur l’acte de vente et son éventuel cahier des charges annexé qu’il n’existe aucune clause stipulant des intérêts à la charge du vendeur.

Il faut noter que les règles du droit de la consommation exigent une réciprocité entre les sanctions encourues par chacune des parties dans une convention synallagmatique. Ainsi si, au cas de retard de paiement du prix, l’acquéreur doit des intérêts, il doit y avoir une clause identique au cas de retard du vendeur dans la livraison, mais invoquer cette réciprocité ne vous servirait qu’à être dispensé du paiement des intérêts à votre charge, le cas échéant.
Répondre à annga

Résultats pour Retard VEFA

Retard vefa toulouse Bonjour, la livraison prevue pour le" carré d'or " aux arenes à toulouse prevue 1° trim 08 est repoussée a 3°trim raison intemperies sans plus , ce retard impliquant pertes de revenu ,ce logement etant a visée locative, est il indemnisable et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917917-retard-vefa-toulouse
Retards vefa et silence du promoteur Bonjour, Nous devions être livrés d'une maison en vefa pour le 4ème trimestre 2007, à ce jour pas de date de livraison. Après plusieurs courriers recommandés restés sans réponses pas de nouvelles du promteur. Quels sont mes recours? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828925-retards-vefa-et-silence-du-promoteur
Retard d'un logement acheté en VEFA Bonjour, Nous avons acheté un logement en VEFA. Après plusieurs courriers, nous avons enfin obtenu du promoteur un délai de livraison (le chantier est resté vide pendant plusieurs mois et a donc eu du retard. Nous devons donc être livrés à la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812270-retard-d-un-logement-achete-en-vefa

Retard de livraison en vefa, proposition du cbonjour, nous avons acheter un bien en vefa (sur plan) suite à l'annonce du constructeur d'un retard de six mois de livraison, nous l'avons interpellé. il nous a proposé de lui versé 70% du prix à la livraison dimunuant ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835640-retard-de-livraison-en-vefa-proposition-du-c
RETARD DE LIVRAISONBonjour, retard de livraison de mon appart acheté en VEFA : quels sont mes recours ? comment procéder? MERCI DE M'AIDER droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819608-retard-de-livraison
Retard livraison, vente en VEFABonjour, Je suis l'acquéreur d'un bien d'un studio de 40 m² situé à Pairs 19ème, acheté en VEFA le 28 juin 2007 (date de la signature de l'acte notarié). Après relecture de cet acte, il est clairement indiqué une date de livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837001-retard-livraison-vente-en-vefa

Annulation-retard-bagages : vos droits en avionSurbooking, annulation et retard : vos droits Les passages qui subissent un refus d'embarquement (surbooking), une annulation du vol et un retard important ont des droits. Voici ce qu'il faut savoir pour les faires respecter. Obligation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3