Partir en milieu de mois ?

Résolu
pep-04 - 18 avril 2008 à 15:38
 ccaps04 - 16 juin 2008 à 12:59
Bonjour,
Ma propriétaire met en vente l'appartement que j'occupe. Elle a bien envoyé l'accusé de réception dans les délais (12/07) mon contrat finissant le 31/07. Sur le courrier il est précisé que je peux quitter les lieux avant cette date si j'ai trouvé un autre logement. Je souhaiterais partir le 15/05 je le lui ai annoncé mais elle veut que je lui règle le mois de mai intégralement sous prétexte que le mois commencé est dû. Est ce exact ? Faut il que je lui paie le mois en entier ou puis je lui verser que la moitié du mois correspondant au temps occupé ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront me renseigner...

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
15 juin 2008 à 23:10
Bonjour, comme je l'ai souvent dit: Même si sur le bail il apparait comme clause que tout mois commencé est dû, cette clause est réputé non écrite. Elle n'a aucune valeur.


Locations : tout mois commencé n'est pas dû

n°972 Janvier 2004

Le délai de préavis se décompte de date à date et non par mois entiers. C'est ce que rappelle un récent arrêt de la Cour de cassation (cass. civ. 3 du 28 octobre 2003) : un locataire ayant donné congé le 12 juin, avec un préavis de 3 mois, est tenu au loyer et aux charges jusqu'au 12 septembre et non pour le mois de septembre entier.


5
Bonjour,

Merci de vos renseignements c'est bien ce que nous pensions.
Merci encore et bonne journée
0