RSS
A voir égalementA partir de combien de mois de grossesse touche t on des aides financieres A partir de combien de mois etons en conge maternité pour 1 er enfant? A partir de combien de mois toucher les assedic A partir de quel mois de grossesse on touche les parent isolé A partir de quel mois pouvons nous nous faire avorter? Apres 11 mois de cdd en milieu public ai je droit au chomage Conge parental d'education à temps partiel 6 mois Conges maternité à partir de quel mois Demande de pret particulier pour le mois d'octobre 2008 Depart en milieu de mois pour la retraite Démission milieu de mois Location de mobilhome particulier au mois Loi sur la participation salariale voté au mois octobre Montant loyer a partir du 15 du mois Partage et donation partage dans les 10 mois du deces et attestation propriete immobiliere Participation 3 mois Passage à temps partiel 6 mois avant Peut-on reprendre à temps partiel après un conges parental de 6 mois pour un premier enfant Peut-on retrouver une partie d'un dépôt de garantie après 2 mois de non restitution? Pour ou contre la garde partager d'un enfant de moins de 24 mois Quitter loguement en milieu de mois Sa retraite à partir de 60 ans à taux plein, sans être pénalisé, un salarié doit avoir exercé au moins 6 mois d'activité salarié Stage trois mois temps partiel rémunération Temps de travail à temps partiel par mois Temps partiel 20h/mois Temps partiel de droit pendant 6 mois après reprise d'un congé maternitéPlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Partir en milieu de mois ?

pep-04, le vendredi 18 avril 2008 à 15:38:22
Bonjour,
Ma propriétaire met en vente l'appartement que j'occupe. Elle a bien envoyé l'accusé de réception dans les délais (12/07) mon contrat finissant le 31/07. Sur le courrier il est précisé que je peux quitter les lieux avant cette date si j'ai trouvé un autre logement. Je souhaiterais partir le 15/05 je le lui ai annoncé mais elle veut que je lui règle le mois de mai intégralement sous prétexte que le mois commencé est dû. Est ce exact ? Faut il que je lui paie le mois en entier ou puis je lui verser que la moitié du mois correspondant au temps occupé ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront me renseigner...
Répondre à pep-04  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le vendredi 18 avril 2008 à 16:16:30
Bonjour,
toute clause notifiant que tout mois commencé est dû est jugée non écrite, c'est contraire à la loi
Répondre à Igor1

2

pep-04, le vendredi 18 avril 2008 à 18:54:09
re-bonjour,
Merci Igor1 de votre réponse rapide. Est ce que, sans vouloir abuser, vous sauriez où trouver le texte de loi ?
J'en profite pour rectifier les dates : date d'accusé de réception 21 décembre 2007, date de fin de bail 31 juillet 2008, date de départ souhaitée 15 mai 2008.
Merci
Répondre à pep-04

3

Igor1, le vendredi 18 avril 2008 à 23:21:27
Bonsoir, voici le lien

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l150 les clauses abusives.php3

voici la loi, clauses illicites

La clause prévoyant que « tout mois commencé est et sera dû intégralement tant pour le loyer que pour les accessoires » (article 15, alinéa 3, de la loi du 6 juillet 1989).
Répondre à Igor1

4

pep-04, le samedi 19 avril 2008 à 09:50:38
Merci beaucoup Igor1, j'ai pu clouer le bec à cette personne... ;)
Répondre à pep-04

5

ccaps04, le dimanche 15 juin 2008 à 22:13:52
bonjour,

ma soeur quitte sont logement au 16/06/2008 fin de son préavis, la propriaitaire lui demande de regler le mois complet mais aucune clause n'a été écrite dans le bail comme quoi tout mois commencé est du. Doit-elle payer le mois complet ou non?
Merci de vos renseignements
Répondre à ccaps04

6

Igor1, le dimanche 15 juin 2008 à 23:10:34
Bonjour, comme je l'ai souvent dit: Même si sur le bail il apparait comme clause que tout mois commencé est dû, cette clause est réputé non écrite. Elle n'a aucune valeur.

Locations : tout mois commencé n'est pas dû

n°972 Janvier 2004

Le délai de préavis se décompte de date à date et non par mois entiers. C'est ce que rappelle un récent arrêt de la Cour de cassation (cass. civ. 3 du 28 octobre 2003) : un locataire ayant donné congé le 12 juin, avec un préavis de 3 mois, est tenu au loyer et aux charges jusqu'au 12 septembre et non pour le mois de septembre entier.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

7

ccaps04, le lundi 16 juin 2008 à 12:59:55
Bonjour,

Merci de vos renseignements c'est bien ce que nous pensions.
Merci encore et bonne journée
Répondre à ccaps04

Résultats pour partir en milieu de mois ?

Congé maternité et plein salaire Bonjour, Mon congé de maternité a débuté le 9 janvier. Je pensais que mon employeur me devait un complément de salaire (cf. article 28 en fin de message) A partir du mois de février je me suis aperçue qu'il ne me versait pas ce complément de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826809-conge-maternite-et-plein-salaire
Combien de fois doit on payer edf dans le moi Bonjour, voila je vais devenir locataire d'un appartement a partir du mois d'octobre et voulu savoir tous les comnien doit on payer les factures edf merci d'avance a tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873153-combien-de-fois-doit-on-payer-edf-dans-le-moi
Tickets restaurant Bonjour, Je vais travailler à partir du mois d'avril à temps partiel en CDD, soit tous les matins du lundi au jeudi. Je souhaite savoir si les salariés à temps partiel ont droit aux tickets restaurant comme les salariés à temps plein de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824754-tickets-restaurant

Vente des parts d’un bien en indivisionQuand plusieurs personnes possèdent un bien en indivision, l’une d’elles peut parfaitement vouloir vendre sa quote-part à un tiers. Elle doit, dans ce cas, notifier les conditions de la vente envisagée à chacun des autres indivisaires. Dans le mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-957-vente-des-parts-d-un-bien-en-indivision

Travail pour mineur (Résolu)Bonsoir, voila je suis en BEP et j'ai 17 ans; au mois de juin j'étais en stage, mon tuteur ayant besoin de bras supplémentaire au mois de juillet, va sûrement m'embaucher. A partir de mois de juillet il me faut contrat car je serait un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871685-travail-pour-mineur
Declaration assedic en retard?Bonjour, Voila je vous explique un petit peu mon probleme, j'ai travailler De juin 2007 a Fevrier 2008 , je suis apres parti 3 mois a l'etranger pour du volontariat dans une organisation humanitaire, et je suis rentré il y a un mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863721-declaration-assedic-en-retard
Impot revenu 2007Bonjour, quand allons nous reçevoir la déclaration fiscale cette année? tous les ans nous partons 2 mois à partir de fin avril. aurais-je droit à un crédit d'impot, j'ai fais changer toutes mes anciennes fenêtres par des doubles vitrage en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816310-impot-revenu-2007